Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield

Avec les journées qui raccourcissent, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield propose la tenue de son parcours nocturne Chaleur et lumières, qui illuminera la soirée du samedi 23 octobre. De 18 h 30 à 20 h 30, différents lieux, dont des parcs de la ville et des sculptures d’art monumental seront animés et illuminés. Les participantes et les participants pourront effectuer le parcours à leur propre rythme, qu’importe leur point de départ!

Pour l’occasion, six lieux sont à visiter, que ce soit dans l’ordre ou non, dans l’intégralité ou en partie :

  1. Sculpture Neptune : au coin des rues Dufferin et Alexandre, une petite collation sera servie et les participants pourront écouter le conte audio de la Tribu d’Éperdus, un groupe de conteurs de Salaberry-de-Valleyfield, formé en 2008, qui compose ses propres textes et sa musique.
  2. Œuvre collective Flux et reflux : sur la promenade Du Centenaire, l’œuvre d’art collective créée par Tina Struthers lors d’une activité de médiation culturelle du Festival des Arts de Valleyfield sera illuminée. Cette œuvre, présentée par le Musée de Société des Deux-Rives et installée en bordure de la Baie Saint-François grâce à la participation de la Ville, raconte une histoire de bateaux et de voile, marquée par le textile.
  3. Sculpture Le Souffle d’Éole : l’arrêt à cette sculpture permettra aux visiteurs de se réchauffer autour du feu. Ces derniers pourront se tirer une buche et apprécier la prestation du chansonnier et guitariste folklorique Manu. Sourires assurés par une touche humoristique.
  4. Pont Jean-De La Lande : d’un côté et de l’autre du pont Jean-De La Lande, un duo d’échassiers lumineux attirera les regards, tout comme la galerie d’art à ciel ouvert qui exposera des œuvres réalisées par des artistes de l’association Valédar. Toutes les 15 minutes, un spectacle de type son et lumière mettra en valeur la beauté architecturale du pont. Entre-temps, au piano public, le pianiste Johnny-Nickolas Demers Liberatore fera profiter les visiteurs de ses douces mélodies.
  5. Parc Delpha-Sauvé : rendez-vous au parc Delpha-Sauvé pour admirer une artiste de cirque qui alternera entre des prestations de cerceau sur socle et de hula hoop.
  6. Parc Salaberry : le conteur Fred Fournier animera le parc Salaberry par la présentation d’un conte et légende inspiré de l’histoire entourant le parc Salaberry et de son aménagement conceptualisé aux lignes du drapeau des Nations-Unies (Union Jack). Une zone foyer et buches réchauffera l’atmosphère, en plus des breuvages chauds qui seront offerts aux personnes présentes.

Pour illuminer davantage le parcours et pour contribuer à l’aspect ludique de cette activité, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les participants à se munir de bracelets ou de colliers lumineux!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée
Webmestre recherché(e) à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Webmestre recherché(e) à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Une boutique locale au MUSO Une boutique locale au MUSO
Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi
Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.