Un Merci essentiel aux proches aidants

(Jean-Pierre Major) – La Semaine nationale des proches aidants se déroule chaque année au début de novembre et se déploie à travers le Québec. Son objectif est de mettre en valeur l’apport des proches aidants à la société, de défendre leurs intérêts et de sensibiliser la population à leur rôle et à leurs besoins. À l’occasion de la Semaine nationale des proches aidants 2020 qui se déroule du 1er au 7 novembre, et alors que la seconde vague de la COVID-19 met de nouveau à l’épreuve les aidants, L’Appui pour les proches aidants des aînés et les organismes dédiés aux proches aidants dans la région, souhaitent adresser un « merci essentiel ».

À cause de la crise sanitaire mondiale et le fait que la Montérégie est en zone rouge, il n’y aura pas de Journée de reconnaissance présentée dans la région par les différents organismes dédiés aux proches aidants tels que les Centres d’action bénévole (CAB) de Valleyfield, du Grand Châteauguay, les Aidants naturels du Haut-Saint-Laurent, le Parrainage civique Vaudreuil-Soulanges, ainsi que la Société Alzheimer du Suroît. Des cartes personnalisées seront plutôt envoyées aux proches aidants de la région.

Une campagne pour dire un « merci essentiel » aux proches aidants

Dans ce contexte et à l’occasion de l’édition 2020 de la Semaine Nationale des Proches Aidants, L’Appui et ses partenaires mettent en lumière le rôle essentiel des proches aidants à travers une campagne qui revient sur leur vécu en temps de pandémie.

« Nous souhaitons remercier et souligner le rôle exceptionnel des proches aidants. Ces derniers ont fait et font preuve d’une force incroyable durant la COVID-19 et leurs histoires méritent d’être racontées », mentionne Guillaume Joseph, directeur général de L’Appui.

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Proches Aidants, une vidéo du travail particulier des proches aidants a aussi été réalisée par L’Appui, en reconnaissance de leur dévouement sans limites même pendant la pandémie :

Plus de détails sur les proches aidants et les différences services pour eux dans la région, en contactant directement les organismes mentionnés précédemment ou en consultant le site Web www.lappui.org (1 855 852-7784, courriel : [email protected]).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.