Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un MBA pour les 5 ans du centre universitaire régional

M_C_Larouche-A_F_Van_der_Maren-L_Dorais-et-D_Lapointe-5-ans-centre-universitaire-VHSL_UQTR-photo-INFOSuroit_com

Le travail d’Anne Françoise Van der Maren et de Lise Dorais au centre universitaire a été honoré par Marie-Claude Larouche et Denis Lapointe

(Marie-Ève Rochefort) – Nombreuses sont les personnes qui se sont réuni le 29 mai dernier au chalet du parc Delpha-sauvé pour célébrer les cinq ans du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR, mais également pour souligner l’annonce d’un programme de MBA (Maîtrise en administration des affaires) qui sera offert à Vaudreuil-Dorion dès septembre prochain.

Pour la coordonnatrice Anne Françoise Van der Maren, cette annonce représentait une excellente nouvelle pour la région qui pourra bénéficier d’un programme fort important et à proximité.

« Il y a peu de petites régions qui offrent ce programme de 2e cycle. C’est un programme fort qui va donner des outils aux gestionnaires ainsi qu’aux professionnels qui veulent devenir gestionnaires pour mieux gérer des entreprises. C’est un atout pour notre région, surtout parce que les personnes intéressées à suivre le cours n’auront pas à aller jusqu’à Montréal », a mentionné Mme Van der Maren.

Une soirée d’information concernant ce nouveau MBA est prévue le mercredi 3 juin prochain, à 19 h, au point de service de Vaudreuil-Dorion (450, Aimé-Vincent) du Centre universitaire de l’UQTR.

Une soirée de célébration

Celebration-5-ans-centre-universitaire-VHSL-UQTR-photos-INFOSuroit_comL’annonce du nouveau programme MBA a peut-être clôturé la soirée en grand, mais il n’en reste pas moins que de nombreux petits moments clés ont animé la célébration. On peut penser aux différents discours qui ont permis de remonter le temps jusqu’à la création du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR, à la remise d’un diplôme à une étudiante finissante ou encore aux bourses offertes aux étudiants s’étant démarqués au courant des dernières années.

« Tout ce travail qui a été accompli au cours des cinq dernières années, c’est un travail d’une belle région qui a appris avec le temps à être solidaire. Une société qui n’innove pas, c’est une société qui meurt. Pour innover, ça nous prend des outils, des gens qui ont une formation, des citoyens qui ont une volonté de se dépasser et c’est de ça qu’on parle aujourd’hui : quelqu’un qui décide de revenir aux études aussi importantes que celle de l’université. Ça demande un grand courage, de la persévérance, et une vision. On croyait que l’outil que pouvait représenter une formation d’études supérieures sur notre territoire allait changer nos vies et je pense que ça nous a donné des ambitions », a commenté Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et président du conseil d’administration.

Ayant accueilli 44 étudiants lors de sa première session en 2010, le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR en compte aujourd’hui plus de 265. Lors de la soirée, Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield et membre fondateur du centre, a lancé l’objectif d’avoir 1 000 étudiants pour les 10 ans de l’organisation. Monsieur Lapointe a poussé un peu plus loin cet objectif en parlant d’un campus.

« Nous ne sommes peut-être pas prêts d’avoir un campus, mais je pense que si on avait 1 000 étudiants inscrits dans différentes formations, fort probablement qu’on pourrait penser à loger ou à avoir des espaces dédiés à la formation supérieure. On pourra offrir à l’ensemble de nos communautés des services de formation extraordinaires. C’est déjà commencé, mais on peut espérer à très court terme se retrouver dans des bâtiments dédiés aux services universitaires », a-t-il poursuivi.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Défi de la rentrée 2017 et 50e du Collège de Valleyfield Défi de la rentrée 2017 et 50e du Collège de Valleyfield
Jean-Philippe Paquin, nouveau DG du Port de Valleyfield Jean-Philippe Paquin, nouveau DG du Port de Valleyfield
Cours universitaires dans la région : blitz d’admissions Cours universitaires dans la région : blitz d’admissions
Denis Lapointe : officiellement maire sortant de Valleyfield Denis Lapointe : officiellement maire sortant de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.