Un journaliste d’expérience avec la députée Anne Quach

Octavian Blenchea est d’origine roumaine. Il habite Beauharnois depuis trois ans et fait maintenant partie de l’équipe de la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach.

Arrivé au pays en 2004 avec sa femme et sa fille, le journaliste de carrière en Roumanie a travaillé récemment à Châteauguay en design graphique pour Houston Instore Ideas. Il a aussi œuvré en traduction, illustration et dans le domaine de l’édition.

Si le nom de “Blenchea” dit quelque chose à certaines personnes de la région de Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine et Beauharnois, c’est notamment parce qu’il y a quelques mois, la journaliste Valérie Lessard de l’hebdomadaire Le Soleil de Châteauguay avait fait un article sur sa fille Nathalie qui, à l’âge de 6 ans avait réalisé le court métrage La couleur du bonheur, qui raconte l’histoire d’une coccinelle orange qui rêvait d’être rouge. Voir Réalisatrice  d’un film à l’âge de six ans.

Un autre particularité du cheminement d’Octavian Blenchea est qu’il a voté au Canada pour la première fois en 2008 (pour Anne Quach). Il a été reçu citoyen canadien officiellement en 2008.

Octavian Blenchea nous a mentionné qu’il “souhaite apporter sa petite contribution” à la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et plus particulièrement à la grande circonscription de Beauharnois-Salaberry. Aux premiers abords, Octavian Blenchea est réservé ou timide. Mais à la lumière de son parcours ici et en Roumanie, ce journaliste, traducteur, designer graphique, illustrateur, éditeur, observateur et curieux, aura beaucoup à raconter.

Au fil du temps et de l’implication de la députée Anne Quach, nous aurons sûrement l’occasion d’en apprendre plus sur M. Blenchea. Reste aussi à apprendre à bien prononcer son nom de famille!

Une belle “acquisition” pour la députée néo-démocrate.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.