Un incendie cause la perte de 2 000 canards et perturbe les opérations des Élevages Périgord

Lundi soir vers 20 h 45 un incendie a détruit une ferme de Saint-Étienne-de-Beauharnois qui servait à l’engraissement des canards pour la fabrication de produits des Élevages Périgord. Près de 2 000 canards sont morts.

La ferme a été complètement détruite et les dommages pourraient s’élever à plusieurs milliers de dollars.

La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry nous rapporte que compte tenu de la présence de réservoir de gaz propane, les équipes d’urgences ont évacué, par mesures de précaution, sept résidences qui se trouvaient à l’intérieur d’un périmètre de 3 000 pieds.

Une cinquantaine de pompiers ont combattu l’incendie. Ils provenaient de Saint-Étienne-de-Beauharnois, mais aussi de Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Barbe, Ormstown et Howick.

Heureusement personne n’a été blessé.

Les enquêteurs de la SQ sont chargés de déterminer les causes exactes de l’incendie.  Rien de suspect n’a été décelé pour l’instant. La cause exacte sera difficile à déterminer compte tenu de la destruction complète du bâtiment.

Les Élevages Périgord devront trouver rapidement un autre endroit pour poursuivre l’engraissement de canards en prévision de maintenir la production du réputé foie gras et ses produits dérivés.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

320 000 $ pour les bâtiments municipaux de Beauharnois-Salaberry 320 000 $ pour les bâtiments municipaux de Beauharnois-Salaberry
Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Dernier droit des travaux au CSSVT Dernier droit des travaux au CSSVT
Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable le 10 juin Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable le 10 juin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.