Un début de saison occupé et sécuritaire pour le Club de Golf de Valleyfield

Le Club de Golf de Valleyfield a ouvert ses portes depuis près d’un mois dans un contexte où la sécurité des membres est au centre de la planification. Une hausse d’achalandage de 50 % a été enregistrée, alors que plusieurs personnes se sont remises au sport, qui faisait partie de la première vague de déconfinement.

Marquage au sol, voies à sens unique, un seul accès au bâtiment, pastilles de distanciation et désinfection des surfaces font maintenant partie du quotidien des golfeurs et employés du Club. Ces mesures sanitaires ont été rapidement mises en place par la direction, qui a créé un Guide des mesures sanitaires et de prévention COVID-19 remis aux membres avant même l’ouverture.

« Près de 40 % de nos membres sont âgés de 65 ans et plus, a précisé Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration du Club de Golf de Valleyfield. Il était donc primordial d’instaurer des mesures claires pour les protéger, ainsi que tous les visiteurs. »

Ce Guide comprend entre autres la liste complète des mesures en place, mais également les cinq règles de base essentielles, soit :

  1. Je tousse et je fais de la fièvre : je ne me présente pas au terrain de golf;
  2. Je me lave les mains en arrivant au Club et le plus souvent possible;
  3. Je respecte la distance de deux (2) mètres avec les autres joueurs et les employés;
  4. Je respecte les règles de circulation dans tout le bâtiment;
  5. Je tousse ou éternue dans mon coude.

M. Gagnon a par ailleurs souligné que les golfeurs font preuve d’une bonne adaptation dans le respect de ces règles et que les mesures ont peu affecté le temps de jeux, qui situe autour de 4 h 10 à 4 h 30, et ce, même le week-end.

Collaboration entre les clubs régionaux

L’annonce de la relance du golf a créé une belle synergie entre les dirigeants des cinq clubs de golf de la région, soit ceux de Saint-Zotique, Saint-Anicet, Vaudreuil, Rivière-Rouge et Valleyfield.

« Nous voulions mettre en place des mesures similaires pour faire en sorte que les golfeurs de la région sentent une constance entre les différents clubs qu’ils visitent, a souligné M. Gagnon. Nous voulions être l’exemple à suivre et je suis fier de la collaboration que nous avons établie. »

Parmi les mesures homologues établies, on souligne l’achat de drapeaux qui s’activent à l’aide du pied ou du bâton et qui permettent à la balle de ressortir automatiquement du trou, sans que les usagers aient à toucher à la tige.

Popularité du sport en hausse

La météo avantageuse et l’envie de bouger des gens qui étaient confinés depuis plusieurs semaines ont fait en sorte que le sport a gagné en popularité.

« Nous avons remarqué que beaucoup de gens ce sont remis à jouer, explique le président du CA. Les gens se sont procuré de l’équipement et ont regagné le terrain avec beaucoup de plaisir. »

Les différents services offerts par le Club recommencent graduellement à être disponibles à ses 340 membres et aux visiteurs. Par exemple, la terrasse et la salle à manger sont ouvertes en conformité avec les règles sanitaires émises par la santé publique, et les cliniques pour les petits juniors sont commencées le samedi matin, sous la supervision de l’assistant professionnel Alexandre Leduc, qui assure le respect des règles de distanciation sociales lors des leçons.

La clinique des petits juniors est offerte tous les samedis.

Le Club de Golf de Valleyfield, situé au 3350, boulevard Bord-de-l’Eau, invite donc les amateurs, membres ou visiteurs, à réserver quelques jours d’avance puisqu’il y a toujours de la place pour des heures de départ. Les réservations peuvent être faites par téléphone au 450 373-2323, ou sur la plateforme en ligne.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine
Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois
Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans
Réouverture des locaux administratifs de Mercier sur rendez-vous Réouverture des locaux administratifs de Mercier sur rendez-vous

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.