Un courant créatif sur Valleyfield grâce au Festival des Arts Visuels

On a lancé hier après-midi la programmation du Festival des Arts Visuels de Salaberry-de-Valleyfield qui s’installera dans le Parc Delpha-Sauvé les 7 et 8 août prochain. La mission du Festival est de soutenir les artistes œuvrant en art visuel et, la meilleure façon d’y arriver, est de mettre sur pied un événement rassembleur pour les amateurs d’art.

Cette année 53 artistes, dont une large portion de professionnels vous attendront dans le beau décor du parc Sauvé entre le Vieux canal et la baie du lac Saint-François. Variétés de styles, de textures et de supports, jumelés à des démarches créatives biens personnelles. Tout cela et beaucoup plus, sera accessible aux visiteurs.

Yvon Saint-Aubin

Outre les expositions des différents artistes, le Festival des Arts Visuels de Salaberry-de-Valleyfield offrira de la musique, notamment avec les percussionnistes Djembéfolas, de l’animation de « type cirque », du maquillage au « airbrush » pour les enfants, un atelier de récupération et recyclage afin de donner une seconde vie à des objets devenu inutile.

Il y a près d’un mois, INFOSuroit.com vous avait parlé des invités de renoms et de l’artiste qui avait accepté la présidence d’honneur de l’événement soit le campivallensien Yvon Saint-Aubin.  Pour en savoir plus sur Yvon Saint-Aubin et les invités d’honneur, Carole Latulipe, Maryse Proulx et Daniel Vincent, je vous invite à lire ou relire l’article du 22 juin dernier.

Plusieurs de ces artistes dont Yvon Saint-Aubin, le président d’honneur étaient présents hier à la Galerie du Coin (le quartier général du festival). Monsieur Saint-Aubin a parlé de l’importance de participer à ce « symposium » chez lui à Valleyfield.

Il y avait beaucoup de monde au lancement, des artistes, plusieurs personnes de l’équipe de René Monette du Service  récréatif et communautaire de la Salaberry-de-Valleyfield, des gens du MUSO, des commanditaires et quelques amis.

On a profité du dévoilement de la programmation hier pour mettre en vedette le logo du Festival créé par Ian Reid-Langevin.

Malheureusement, on doit attendre au 7 août pour la suite. D’ici là, on peut consulter le site Internet au www.festivaldesartsvisuels.com. Mieux encore, on peut s’imprégner de l’atmosphère en visitant la Galerie du Coin. D’ailleurs dès vendredi, la photographe Christine Barrette exposera à la Galerie du Coin, rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield.

Il y a du talent dans la région, c’est à nous d’en profiter !


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield
75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield
Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.