Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Dénoncer l’austérité en convoi sur l’autoroute 30

Membres-Coalition-intersyndicale-du-Suroit-Coton_46-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Ne soyez pas surpris si vous apercevez un grand cortège de véhicules sur l’autoroute 30 lors de la Fête internationale des travailleuses et travailleurs du 1er mai prochain. Il s’agit d’une activité de perturbation pour dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement Couillard organisée par l’intersyndicale de la Montérégie.

Le convoi aura pour départ la Ville de Sorel à 14 h 30 et longera l’autoroute jusqu’à Salaberry-de-Valleyfield où la coalition intersyndicale du Suroît Coton-46 invitera la population à clore la journée à la polyvalente Baie-Saint-François dans le cadre d’une soirée festive.

Plusieurs points de relais

Les personnes intéressées à faire partie du Rallye Austérité auront l’opportunité de se joindre au mouvement via plusieurs points de relais où se tiendront des conférences de presse. Afin de s’assurer que le mouvement se fasse bien voir, des fanions seront distribués aux automobilistes. Il est également suggéré de décorer votre voiture aux couleurs du Rallye Austérité, soit le rouge et le noir. Les personnes souhaitant se joindre à l’événement n’ont qu’à téléphoner au 450 371-5555.

Il est également important de préciser que, comme l’objectif n’est pas de bloquer la circulation, les participants seront priés de garder la voie de droite de l’autoroute.

Une conscience environnementale

Conscients qu’un tel événement aura très certainement un impact environnemental, les organisateurs prévoient calculer les émissions de gaz à effet de serre et compenser cette consommation en plantant des arbres. À ce sujet, des formulaires seront distribués aux automobilistes pour mieux évaluer la situation.

Un rendez-vous à Valleyfield

Une fois le Rallye Austérité terminé, les participants seront conviés à une soirée de festivités organisée par Coton-46 à la cafétéria de l’école secondaire Baie-Saint-François. Des hot-dogs ainsi que les fameux sandwiches aux grillades de la région seront au menu. De courtes interventions de représentants de Coton-46, du mouvement syndical et du mouvement étudiant précéderont un spectacle de Gumboots et une prestation du groupe local Lendemain de Veille. Le rendez-vous est fixé dès 17 h.

Coton-46 invite les groupes communautaires, les étudiants ainsi que les citoyens à se joindre aux travailleuses et travailleurs pour dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement Couillard le 1er mai prochain .

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes
Bien attaché, pour une rentrée en sécurité Bien attaché, pour une rentrée en sécurité
Bruit de l’A30 – Mesures d’atténuation en vue à Châteauguay Bruit de l’A30 – Mesures d’atténuation en vue à Châteauguay
Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix

2 Réponse à "Dénoncer l’austérité en convoi sur l’autoroute 30"

  1. Bonjour Mr. Frappier,

    Les organisateurs tiennent à préciser que l’événement n’a pas pour objectif de bloquer l’autoroute puisque le cortège gardera la voie de droite. Il y aura certainement des ralentissements, mais l’idée première n’est pas de bloquer la circulation.

    Au plaisir,

  2. Sébastien Frappier dit :

    Bloquer l’autoroute 30 à l’heure de pointe du vendredi, vous n’aurez aucun respect pour votre geste et vous ne vous ferez aucun allié. Gardez la circulation fluide. Vous faire voir c’est ok mais ralentir le traffic sur 200km vous allez pas vous faire des amis.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.