Un chalet en pain d’épices au parc Delpha-Sauvé

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé la métamorphose du chalet du parc Delpha-Sauvé le 2 décembre, alors que cette installation prend des allures de maison en pain d’épices pour la période des Fêtes. Réalisé par le Campivallensien Réjean Dumaresq spécifiquement pour agrémenter le parcours du Sentier magique du parc, le chalet arbore un look à la fois ludique et féérique.

Les conseillers municipaux Stéphane Leduc, France Chenail, Jean-François Giroux et Sophie Sirois-Perras (rangée du bas) ont procédé à la coupe du ruban, en compagnie de Marie-Ève Groulx, directrice générale de l’ABC de la Famille, Mylène Arsenault, Pierre Crépeau, coordonnateur de la vie culturelle à Salaberry-de-Valleyfield, et Réjean Dumaresq, qui a créé la maison et pain d’épices (rangée du haut).

Petits et grands pourront entrer s’y réchauffer lors des fins de semaine précédant Noël et en profiter pour siroter un chocolat chaud ou un café. Différentes activités s’ajouteront à la programmation.

Programmation de décembre

  • 4-5 décembre, de 10 h à 17 h – Marché de Noël organisé par le Cercle des fermières de Saint-Timothée
  • 11 décembre (remis au 12 en cas de pluie), de 13 h 30 à 15 h 30 – Activités familiales en collaboration avec l’ABC de la famille. Les enfants auront l’occasion de décorer des biscuits en pain d’épices et de préparer des ornements pour enjoliver le sapin installé à l’extérieur du chalet. Le livre Une grande course pour Noël sera raconté aux enfants pour une heure du conte en plein air à la rotonde du parc Delpha-Sauvé. Trois représentations seront offertes, soient à 13 h 30, 14 h 10 et 14 h 50.
  • 11-12 et 18-19 décembre, de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h – Entrez pour vous réchauffer autour du feu.

À noter que le passeport vaccinal devra être présenté pour les personnes âgées de 13 ans et plus.

Jeu pour toute la famille

Les mignons gnomes de l’an dernier ont laissé place à une douzaine de bonshommes en pain d’épices, qui se retrouvent à travers le Sentier magique du parc Delpha-Sauvé et le parc Salaberry. Pour décoder leur prénom, il suffit de télécharger une feuille imprimable sur la page Magie des Fêtes site Web de la Ville ou de photographier le panneau installé sur place.

Vandalisme

Pierre Crépeau, coordonnateur de la vie culturelle à Salaberry-de-Valleyfield, a pris un moment pour souligner que des actes de vandalisme ont malheureusement été commis sur les décorations de Noël qui viennent à peine d’être installées au parc et centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Pierre Crépeau, coordonnateur de la vie culturelle à Salaberry-de-Valleyfield

« Nous demandons aux citoyens d’être nos yeux, a-t-il mentionné. Si vous voyez des actes de vandalisme, veuillez les signaler à la Ville. »

Pour consulter la programmation détaillée de la Magie des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield, visitez la page Magie des Fêtes.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
La Grande marche de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée La Grande marche de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Emplois disponibles au Service des ressources humaines de Valleyfield Emplois disponibles au Service des ressources humaines de Valleyfield
Salaberry-de-Vallefyield lance la 5e édition de la Semaine de la biodiversité Salaberry-de-Vallefyield lance la 5e édition de la Semaine de la biodiversité
Fin de l’éclosion aux Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Fin de l’éclosion aux Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.