Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un camp de jour au MUSO pour les 6 à 12 ans

MUSO et banniere exposition Monstres marins mai 2015 Photo INFOSuroit_comLe MUSO – Musée de société des Deux-Rives prépare un été des plus fascinants et captivants pour les jeunes enfants de 6 à 12 ans avec le retour de son Camp de jour. D’une durée d’une semaine complète chacune, deux activités stimulant l’interaction et l’imaginaire de l’enfant sont au rendez-vous cette année.

Le retour d’un incontournable : photos et vidéos pour pro

Ce camp spécialisé en photographie et vidéo permettra aux jeunes de découvrir toutes les facettes du 7e art. Que ce soit par la fabrication d’une caméra obscura, le développement de photos en chambre noire, l’apprentissage des techniques de la photographie et du montage vidéo, leur regard ne sera plus le même sur le monde qui les entoure. Visite du MUSO et de ses dessous, ateliers de création et sortie du mercredi sont au menu. Vernissage le vendredi ! Ce camp sera offert les semaines du 22 au 26 juin, du 6 au 10 juillet, du 20 au 24 juillet, du 3 au 7 août et du 17 au 21 août.

Monstres marins

Phoque morse exposition Fantastiques monstres marins au MUSO Photo INFOSuroit_comEmbarquez avec nous faire un voyage fascinant dans les profondeurs de nos eaux. Les animaux qui habitent nos mers, lacs et rivières vous y attendent. Les sirènes, requins géants et baleines merveilleuses n’auront plus de secrets pour vous. Vous y entendrez des histoires de pêche incroyables, y découvrirez des espèces de poissons inimaginables. Au programme, des créations, des expérimentations, du théâtre fantastique et de la baignade. Plongez avec nous du 29 juin au 3 juillet, du 13 au 17 juillet, du 27 au 31 juillet, du 10 au 14 août et du 24 au 28 août 2014.

Les inscriptions

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 12 juin prochain. Premier arrivé, premier inscrit. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site Web du MUSO. Il est important de les remplir et de les retourner rapidement avec votre paiement. Les enfants de 6 ans doivent avoir complété leur maternelle.

Tarification

Il en coûtera 125 $ par semaine d’activités par enfant. Le prix pour la seconde semaine d’activités est fixé à 115 $ par enfant. Mentionnons toutefois qu’en devenant membre du Musée de société des Deux-Rives, vous profitez d’une réduction de 25 $ sur le total de votre inscription. De plus, le MUSO offre une tarification réduite pour les semaines du 24 juin et 1er juillet.

Service de garde

Les activités se déroulent de 9 h à 16 h. Le Musée offre, pour un léger coût supplémentaire, un service de garde le matin et en fin d’après-midi qui tient compte de la flexibilité des horaires des parents.

De plus, ce service ne tient pas compte du nombre d’enfants, mais simplement de la famille auquel il appartient. Vous pouvez donc bénéficier d’un service de garde pour toute votre famille, à un coût fixe :

  • Le matin uniquement (de 7 h à 9 h), 18 $ la semaine par famille;
  • Le soir uniquement (de 16 h à 18 h), 18 $ la semaine, par famille;
  • Le matin ET le soir, 35 $ la semaine, par famille aux heures mentionnées.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Un automne chargé au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Un automne chargé au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO
Retour de L’Heure du conte les vendredis matins Retour de L’Heure du conte les vendredis matins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.