Un arbre pour les 10 ans de la nouvelle ville de Valleyfield

Plantation-chene-Jacques-Smith-Kayla-William-et-Karelle-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Afin de souligner le 10e anniversaire de la nouvelle Ville de Salaberry-de-Valleyfield, un chêne a été planté au cœur du parc Delpha-Sauvé, par de jeunes Campivallensiens nés en 2002 : année de naissance de la nouvelle municipalité regroupant Grande-Île, Saint-Timothée et Salaberry-de-Valleyfield.

L’évènement commémoratif a eu lieu le 15 septembre dernier. Les jeunes Kayla Berniqué, William Moreau et Karelle Therrien étaient accompagnés dans ce geste symbolique de plantation d’arbre par le maire suppléant de Salaberry-de-Valleyfield, Jacques Smith. Mentionnons aussi qu’une plaque commémorative rappellera l’évènement au fil du temps.

L’arbre choisi pour l’occasion est un chêne à gros fruits, du nom latin de quercus macrocarpa. Il est adapté à l’environnement urbain du Québec. Outre son feuillage d’un vert bleuâtre profond et lustré, des fleurs en petites grappes ajouteront un élément ornemental.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques
Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région
Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield
Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.