Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Le gouvernement du Québec réitère son appui au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années. Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser l’économie sociale sur le territoire des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se poursuive. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui, comme le Laboratoire d’innovation sociale collectif, misent sur les forces de notre région », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.

La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie du député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, lors du lancement du Laboratoire d’innovation sociale collectif.

Les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« Nous sommes reconnaissants de cet appui financier de la part du gouvernement du Québec pour les trois prochaines années. Grâce à celui-ci, et avec la collaboration de ses différents partenaires locaux et régionaux, le Pôle d’économie sociale Vallée-du- Haut-Saint-Laurent poursuivra sa mission, soit d’assurer l’essor du modèle d’affaires de l’économie sociale partout en Montérégie-Ouest, en appuyant entre autres le renforcement et la promotion des entreprises d’économie sociale du territoire », explique Martine Vallée, présidente du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Au total, les 22 pôles d’économie sociale au Québec se partageront une enveloppe de plus de 7,2 millions de dollars d’ici 2024 pour assurer l’essor de l’économie sociale dans toutes les régions. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2020-2025, qui comprend une vingtaine de mesures. Il vise à renforcer la position des entreprises d’économie sociale en tant qu’acteurs essentiels à la vitalité socioéconomique du Québec par leur réponse adaptée et durable aux besoins des individus et des collectivités.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

250 000 $ à deux organismes de Salaberry-de-Valleyfield 250 000 $ à deux organismes de Salaberry-de-Valleyfield
BIEC Montérégie : plus de 65 000 $ en bourses dans la Montérégie-Ouest BIEC Montérégie : plus de 65 000 $ en bourses dans la Montérégie-Ouest
325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield 325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes
Une aide financière de 1,3 M$ pour l’agrandissement du centre Barberivain Une aide financière de 1,3 M$ pour l’agrandissement du centre Barberivain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.