TV Cogeco lance sa programmation 2010-2011 à la Galerie du Coin

C’est à la Galerie du Coin, dans un haut lieu de la culture à Salaberry-de-Valleyfield que Nathalie Descoteaux, la directrice régionale de TV Cogeco  a lancé aujourd’hui « Du vrai monde d’ici », la nouvelle programmation de la télé-régionale de Beauharnois-Salaberry.

Plusieurs personnalités se sont présentés à ce 5 à 7 sympathique dont les députés Claude DeBellefeuille et Guy Leclair, le directeur général du Collège de Valleyfield Guy Laperrière, Guy Longtin de la MRC Beauharnois-Salaberry, des gens de Tourisme Suroît et aussi des Jeux du Québec-Hiver 2011.

La ville de Salaberry-de-Valleyfield était représentée par le conseiller municipal et pro maire Jacques Smith, le directeur général Pierre Chevrier et le directeur du Service récréatif et communautaire René Monette.

Plusieurs autres personnes étaient sur place dont des attachés politiques, des journalistes, des photographes, quelques artistes et des bénévoles de TV Cogeco. Tout ce beau monde voulait en savoir plus et justement la programmation locale s’adresse « aux gourmands de l’information ».

La directrice Nathalie Descoteaux nous a mentionné dès le départ que l’incontournable émission à succès Autrement Vu et Geneviève Boileau demeurent à l’horaire les mercredis et vendredis à 18 h 30. On ne change pas une formule gagnante, on l’améliore. La journaliste d’Autrement Vu continuera donc son excellent travail sur le terrain avec l’aide de ses caméramans.

En matière d’information locale, TV Cogeco ajoute Connecté sur Valleyfield les jeudis à 20 h 15 qui vise spécifiquement la Capitale du Suroît.

On a aussi appris que Nathalie Descoteaux fait confiance à un petit nouveau, Jean-Pierre Major, votre humble serviteur d’INFOSuroit.com, qui aura le plaisir d’animer Impact, une émission hebdomadaire d’affaires publiques. Diffusée  le lundi à 18 h 30, Impact compte sur votre collaboration pour des questions et sujets via votre Web cam.  Pour Impact, TV Cogeco veut interagir encore plus avec les citoyens.

De retour également, les Séances du Conseil de Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de même que les Régates de Valleyfield.

TV Cogeco c’est aussi une programmation réseau  qui met en vedette des productions locales qui proviennent d’autres coins du Québec.  On parlera technologie avec Café Internet,  bouffe avec Qu’est-ce qu’on mange?, mode avec Création Couture, musique avec Chanson via country qui revient pour une 11e saison et information avec Le Québec autrement vu. Découvrez ces émissions et quelques autres sur le site Web de la télévision d’ici.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emplois d’été Canada – Appel de demandes de financement Emplois d’été Canada – Appel de demandes de financement
Du nouveau sur le Quartier général virtuel de Valleyfield Du nouveau sur le Quartier général virtuel de Valleyfield
Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers
Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV
Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias

Une réponse à "TV Cogeco lance sa programmation 2010-2011 à la Galerie du Coin"

  1. Michel Lacasse dit :

    Bravo Jean-Pierre! J’espère que j’aurai l’occasion de regarder l’émission! Le concept est fort intéressant. En passant, heureux de ton retour derrière le micro! Longue vie à Impact sur TV Cogeco!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.