Triathlon Valleyfield : Plus de 1 000 athlètes bravent la pluie

Triathlon course_a_pied Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Collaboration Janick Tétreault-Moïse) – Dimanche, plus de 1 000 athlètes ont bravé la pluie pour la 9e édition du Triathlon Valleyfield au Parc Delpha Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield.

Ces athlètes de tous les âges ont offert d’excellentes performances. Les compétitions ont débuté tôt le matin, vers 8 h, avec les courses destinées aux adultes et se sont prolongées au cours de l’après-midi avec la portion Triathlon des Jeunes. « Nous sommes amplement satisfaits de l’édition 2011 du Triathlon Valleyfield et les 11 courses au programme ont permis aux athlètes et aux spectateurs d’assister à un haut niveau de compétition », ajoute Luc Girard, directeur des courses.

Triathlon_Valleyfield epreuve velo Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDifférentes distances étaient parcourues par les participants selon leur degré d’entraînement et leur âge.

De bons résultats ont été obtenus en triathlon Olympique, triathlon Sprint, triathlon Initiation, Duathlon, et au triathlon des Jeunes. Notons que l’événement était l’hôte de la Coupe du Québec dans la catégorie Junior élite U15 et permettait également aux futurs participants à la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan d’obtenir leur place au sein l’équipe du Sud-Ouest.

Dans le cadre de la tenue des Courses de 5 et 10 km Robert Sauvé, des fonds ont été amassés pour l’organisme Ensemble, courons vers la guérison.

Marie-AndreeGodbout medaille Or Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultPlusieurs athlètes régionaux se sont distingués tout au long du parcours. Chez les femmes, Marie-Andrée Godbout de Salaberry-de-Valleyfield (photo) a gagné l’or au Triathlon Initiation.

De son côté un des favoris régionaux, le jeune Xavier Grenier-Talavera de Vaudreuil-Dorion a remporté les grands honneurs du Triathlon Sprint. Pour ce qui est du Duathlon, c’est le Campivallensien François Marcoux qui a atteint la plus haute marche du podium. Au Triathlon Initiation, signalons que Daniel Chevrier de Salaberry-de-Valleyfield a terminé 3e.

Une 3e place aussi pour Jeff Duke de Huntingdon à la Course Robert Sauvé de 5 km. Le 10km a été gagné par Patrick Alexandre de Valleyfield. Enfin au Triathlon Olympique, Luc Chouinard de Coteau-du-Lac a obtenu le meilleur résultat pour un athlète de la région avec une 12e position.

TriathlonValleyfield-remise-medaille-par-deputee-AnneQuach-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach était présente et a participé à la remise des médailles. Pour ceux que cela intéressent, tous les résultats officiels et complets seront publiés sous peu sur le site Internet du Triathlon Valleyfield. Entretemps, ils sont disponibles sur le Web via SportStats.ca.

Notons que l’organisation souhaite remercier ses 135 chaleureux bénévoles ainsi que les principaux commanditaires de l’événement : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Merrell Canada, Fontaine Santé, les Caisses Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et Notre-Dame de Bellerive, le député de Beauharnois Guy Leclair, la CEZinc, l’entreprise EXP, Sentiers Plein air, Qualipast et Fibres Futures.

Le comité organisateur du Triathlon Valleyfield est déjà prêt à vous accueillir le 26 août 2012 pour la 10e édition de l’événement.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une édition spéciale COVID-19 pour le bulletin municipal Le Campi Une édition spéciale COVID-19 pour le bulletin municipal Le Campi
Le Chœur des Gondoliers annule sa session et le concert de juin Le Chœur des Gondoliers annule sa session et le concert de juin
La greffière adjointe Mélissa Côté élue au CA de la COMAQ La greffière adjointe Mélissa Côté élue au CA de la COMAQ
Pour la saison estivale : postes temporaires de journaliers Pour la saison estivale : postes temporaires de journaliers
Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.