Travaux au pont Saint-Louis-de-Gonzague et circulation en alternance

Des travaux d’entretien de la partie levante du pont Saint-Louis-de-Gonzague auront lieu du 2 au 4 juin prochains. La Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent précise que les usagers de la route devront composer avec la fermeture d’une voie de circulation entre 9 h et 15 h. Les heures de pointe sont exclues de cette période de travaux de nettoyage de la portion levante du pont Saint-Louis.

À l’aide de signaleurs, la circulation se fera en alternance sur la voie restante du 2 au 4 juin entre 9 et 15 h.

Le temps d’entrave peut varier en fonction de la durée de l’inspection des travaux.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements sur les routes du Québec.

La Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent précise que pour la sécurité et la santé des travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires seront déployées sur ce chantier. Le respect de la signalisation en place par les travailleurs et les usagers, du pont est essentiel.

Pont Larocque aussi

Du 9 au 11 juin, des travaux similaires auront lieu au pont Larocque, une autre structure de la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent.  Les usagers de la route habitués de transiter entre Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Barbe et autres municipalités de l’extrême sud-ouest du Québec devront donc composer aussi avec une seule voie en alternance durant les travaux de nettoyage.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite de compost dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost dans Beauharnois-Salaberry
Coup d’envoi des travaux sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes Coup d’envoi des travaux sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes
Fermeture complète du pont Larocque les 11 et 12 avril Fermeture complète du pont Larocque les 11 et 12 avril
Reprise des travaux sur la route 340 à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare Reprise des travaux sur la route 340 à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare
Développement économique Canada : 620 000 $ octroyés à Industrie Billette Développement économique Canada : 620 000 $ octroyés à Industrie Billette

Une réponse à "Travaux au pont Saint-Louis-de-Gonzague et circulation en alternance"

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.