Devenir Préposé aux bénéficiaires en 3 mois

Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souligne le retour du programme de formation professionnelle de 3 mois pour devenir préposé aux bénéficiaires. En plus, les participants à cette formation pourraient avoir droit à une bourse de 9 210 $ en soutien pour leurs études. Une réelle opportunité pour accéder au marché du travail ou pour revenir sur le marché du travail.

La formation de trois mois commencera le 15 février prochain. Elle comprend quatre semaines de formation théorique à temps plein en classe, ainsi que huit semaines en alternance stage en CHSLD et théorie à distance (trois jours de stages et deux jours de théorie par semaine).

En français, les cours du programme se dérouleront au Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield (en français) et les stages auront lieu dans la région de Vaudreuil-Soulanges. En anglais, la formation aura lieu au Nova Center à Châteauguay et les stages auront lieu à Ormstown dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Au niveau des prérequis, il faut avoir complété votre secondaire 3 et avoir un lieu de résidence ou une citoyenneté canadienne. Vous devez aussi avoir une voiture, puisque c’est nécessaire pour vous déplacer vers les milieux de stages et vers les lieux de travail à la suite de la formation.

Processus de sélection

La première étape du processus de sélection est une petite entrevue de 15 minutes, avec la vérification des antécédents judiciaires et un questionnaire médical à compléter. À l’étape suivante, le CISSS de la Montérégie-Ouest vous remettra votre contrat d’engagement et le lien web pour vous inscrire auprès du Centre de formation professionnelle (CFP).

La bourse de 9210 $ vous sera versée en trois paiements pendant la formation. Si vous quittez en cours de route ou si vous échouez, vous devrez rembourser le montant reçu.

La bourse vient avec l’engagement de terminer votre programme d’Attestation d’études professionnelles (AEP) et de travailler au CISSSMO en tant que Préposé aux bénéficiaires (PAB) pendant au moins un an à temps complet. Si vous quittez avant la fin du contrat, vous devrez rembourser au prorata du temps travaillé (exemple : vous quittez après 6 mois, vous devrez rembourser la moitié).

Les nouveaux préposés aux bénéficiaires doivent s’attendre à travailler principalement de soir ou de nuit, ainsi qu’une fin de semaine sur 2. Au moment où vous allez commencer à travailler, vous allez devoir choisir un secteur ainsi qu’au moins 2 quarts de travail sur 3 (jour, soir, nuit).

Lieux de travail

Les CHSLD du CISSS de la Montérégie-Ouest sont situés dans les environs de Châteauguay (Saint-Rémi, La Prairie, Beauharnois), de Salaberry-de-Valleyfield, de Vaudreuil-Soulanges (Coteau-du-Lac, Île Perrot, Rigaud, Vaudreuil-Dorion), ainsi qu’à Ormstown et Huntingdon.

Une occasion à saisir pour acquérir une formation de premier niveau et pour accéder au marché du travail.

Début 15 février 2021

Sur la page Facebook CISSSMO Julie Keas, agente de gestion du personnel-Marketing RH au Service de la planification de la main-d’oeuvre (PMO), de la dotation et de l’enseignement non-universitaire a publié une brève vidéo invitant les gens à participer à cette formation reliée à une bourse et un emploi. La prochaine cohorte se mettra en branle le 15 février. Pour en savoir plus, les personnes intéressées peuvent écrire en privé sur le Messenger du CISSSMO.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Emploi, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO
NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ
Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars
CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.