Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Transport collectif gratuit à Beauharnois : un grand succès

Autobus-circuit-local-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com(SLJ) – Devant le succès retentissant que connaît le service de transport local, la Ville de Beauharnois est fière d’annoncer que la desserte sera en opération gratuitement pour une seconde année consécutive.

Des résultats bien au-delà des attentes

Mise en service le 29 février 2016, la Ville de Beauharnois dresse un bilan plus que positif de la première année d’activité de la desserte locale de transport en commun. En effet, l’autobus aux couleurs de la Ville qui sillonne les rues du territoire a connu un record d’achalandage inespéré, et ce, en atteignant une moyenne de 3 000 passagers par mois.

L’objectif visé par ce projet novateur était d’atteindre 20 000 déplacements annuellement. Après deux mois d’opération en mai 2016, l’on entrevoyait la possibilité d’atteindre en un an 30 000 passages. À la lumière des résultats recueillis lors des 11 premiers mois d’activité, c’est plus de 34 000 passages qui ont été enregistrés, un accomplissement dont le maire, Claude Haineault se réjouit :

« Je suis extrêmement heureux de voir que les résidents de Beauharnois adhèrent en si grand nombre à ce mode de transport collectif bénéfique à la fois pour l’environnement et pour l’économie de la Ville. Le parachèvement de l’autoroute 30 a entraîné un renouvellement du tissu urbain et le développement économique de la Ville ne pouvait être accentué sans l’implantation d’un transport en commun local comme celui-ci. »

Ce service de transport alternatif, empreint d’innovation et de dynamisme, s’inscrit parfaitement dans les grandes orientations du projet collectif Beauharnois 20/20 :

« Pour une ville en pleine croissance comme Beauharnois, mettre en opération un circuit de transport local s’avérait une nécessité afin de favoriser la mobilité d’une population en mouvance. Le trajet qu’emprunte l’autobus favorise l’achat local, attire de nouveaux résidents en plus de contribuer à la vitalité et au développement de la Ville. De plus, ce service de transport, offert gratuitement, s’inscrit dans nos objectifs de développement économique en lien avec la revitalisation du centre-ville. »

Un soutien du milieu

autobus CITSO a Beauharnois route 132 transport en commun gratuit Photo INFOSuroitLa concrétisation de ce projet a été possible grâce à l’implication de partenaires importants. D’ailleurs, le soutien du Fonds vert et du Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) a permis la concrétisation de ce projet d’envergure. Des commanditaires de premier plan, tels le Groupe Harden et le quincailler Canac, ont aussi contribué au franc succès que connaît la desserte locale du transport en commun à Beauharnois depuis maintenant un an :

transport en commun gratuit a Beauharnois autobus CITSO et passagere Photo courtoisie Bhs« Nous sommes fiers d’avoir soutenu ce service de transport local dans la dernière année et de poursuivre notre collaboration pour une deuxième année. Ceci reflète bien nos valeurs pour la communauté beauharlinoise. Nous espérons que ce service de transport gratuit continuera de faciliter les déplacements des citoyens leur permettant de découvrir leur belle ville », a tenu à mentionner Bill Harden, président et chef de la direction du Groupe Harden.

Rappelons que le circuit #20 propose 127 arrêts au total sur l’ensemble des trois secteurs d ela Ville de Beauharnois, tous situés à moins de 500 mètres de marche chacun, pour couvrir les principaux intérêts de la ville et faciliter les déplacements des résidents. L’autobus, fourni par Transdev, parcours la ville en l’espace de 80 minutes.

autobus circuit gratuit dans Beauharnois Image courtoisie

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin
Animation au centre-ville et Régates pour les familles Animation au centre-ville et Régates pour les familles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.