WOW – Le TRAIN DES FÊTES du Canadian Pacific fera un arrêt à Saint-Clet samedi

Le TRAIN DES FÊTES du Canadian Pacific vient faire le party à Saint-Clet.

Depuis 1999, le TRAIN DES FETES traverse le Canada et une partie des États-Unis.

À chacun de ses arrêts, on fait place à une mini-fête avec musique, animation,  café, biscuits, soupe et chocolat.

Vos dons en nourriture non périssable ou en argent seront recueillis pour une banque alimentaire de la région.

Depuis 1999, le programme du TRAIN DES FÊTES a permis de récolter 4,8 millions de dollars et 2,3 millions de livres de nourriture.

Il y a 12 ans, le CP a mis en service, à travers le Canada, un train de marchandises décoré de milliers de lumières de Noël pour sensibiliser la population aux problèmes de la faim, un fléau qui sévit dans toutes les communautés.

L’objectif du TRAIN DES FÊTES est de récolter des dons alimentaires et d’argent pour les banques alimentaires locales et sensibiliser la population à la lutte contre la faim.

À chaque arrêt, le TRAIN DES FÊTES ouvre son wagon-scène, produit un plateau de grands talents musicaux et offre une contribution financière à la banque alimentaire locale.

La population, en retour, est encouragée à donner des aliments et des dons d’argent, dont la totalité est redistribuée dans la communauté.

Sur les 140 arrêts planifiés au Canada et aux États-Unis, un est dans notre région. Plus spécifiquement à Saint-Clet dans Soulanges.

Samedi prochain, habillez-vous chaudement, apportez avec vous quelques denrées alimentaires et rendez-vous dans le stationnement de l’Hôtel de Ville de Saint-Clet au 4, rue du Moulin de 17 h 15 à 18 h 15.

Merci aux gens de la paroisse Notre-Dame-des-Champs de Saint-Polycarpe et du service des communications du Diocèse de Valleyfield pour le partage de cette information.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay
Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières
Kim Verdant-Dumouchel nouvelle greffière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Kim Verdant-Dumouchel nouvelle greffière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
6 trésors sur la piste cyclable Soulanges 6 trésors sur la piste cyclable Soulanges
Artisans et producteurs agroalimentaires invités à la Fête des Moissons 2019 Artisans et producteurs agroalimentaires invités à la Fête des Moissons 2019

Une réponse à "WOW – Le TRAIN DES FÊTES du Canadian Pacific fera un arrêt à Saint-Clet samedi"

  1. France Laliberté dit :

    J’ai assisté au passage du train du Canadian Pacific hier le 25 novembre 2011 à Lacolle avec mon mari et mes 2 enfants. C’était magique et extraordinaire. J’en avais des larmes aux yeux tellement le train et beau dans le noir. Ce fut un moment très beau pour mes enfants aussi. C’était magnifique de voir leur visage s’illuminer devant les belles lumières et la musique aussi. Bravo Bravo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.