Train de l’Ouest – Jamie Nicholls dépose une motion

Alors que tous les partis représentés à la Chambre des communes se sont prononcés en faveur du train de l’Ouest, le député de Vaudreuil-Soulanges et porte-parole adjoint du NPD en matière de transport, Jamie Nicholls, a déposé ce matin (1er mars) une motion afin que le gouvernement fédéral s’engage à financer l’important projet de transport en commun proposé par Québec.

Le NPD estime que ce projet du gouvernement du Québec permettra d’améliorer le service de transport en commun dans la toute la grande région de Montréal et maintiendra par ricochet, la compétitivité économique de Vaudreuil-Soulanges et tout le Suroît.

Le dépôt de cette motion a eu lieu en matinée devant les membres du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités dont fait partie le député Jamie Nicholls.

Le dépôt de la motion est fait. Il reste maintenant à discuter de la motion. Par la suite, le Comité devra voter et faire rapport des conclusions à la Chambre des communes.

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges a rappelé que le train de l’Ouest faisait partie de ses priorités même durant la campagne électorale de l’an dernier. “C’est un sujet qui me tient à cœur et qui est important pour mes électeurs. Il est temps de passer de la parole aux actes, pour que le train de l’Ouest voie le jour le plus rapidement possible, il faut absolument que le gouvernement fédéral s’engage financièrement. L’ouest de Montréal souffre depuis trop longtemps d’un manque par rapport au transport collectif. » a soutenu Jamie Nicholls.

De plus, le porte-parole adjoint en matière de transport, d’infrastructure et des collectivités a mis en perspective un point important; “Les travaux à venir sur le pont Champlain et l’échangeur Turcot occasionneront plusieurs maux de tête aux automobilistes, il est impératif que notre offre de transport en commun puisse pallier cette situation. Il est grand temps que le gouvernement fédéral collabore avec le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal pour qu’enfin, nous soyons en mesure d’aller de l’avant avec le projet du train de l’Ouest. »

Enfin, M. Nicholls et son parti croient également qu’une stratégie nationale sur le transport en commun est nécessaire. Elle permettrait de le financer et de coordonner les efforts pour maintenir et accroître le transport en commun partout au pays.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Politique, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.