Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Toute la culture qu’on peut souhaiter dans le Haut-Saint-Laurent

exposition-collective-reve-a-la-salle-culturelle-alfredlangevin-photo-courtoisiee-mrchslToute la culture qu’on peut souhaiter est le slogan marquant le 20e anniversaire des Journées de la culture 2016 qui auront lieu le 30 septembre, le 1er et le 2 octobre prochain. Lors de ces journées, plusieurs activités culturelles se dérouleront sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Vendredi 30 septembre

Tout d’abord, le vernissage de l’exposition collective donnera le coup d’envoi des Journées de la culture lors d’un 5 à 7 à la salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon. L’exposition dont le thème est Rêve, rejoindra un large public puisqu’elle mettra en vedette le travail d’artistes professionnels et amateurs de toutes les disciplines et de tous les niveaux. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 octobre.

À ce vernissage viendra s’ajouter le lancement du tout premier roman d’Iris Delagrange, une jeune auteure d’origine parisienne qui a élu domicile dans notre région en 2014, après en être tombée amoureuse. Elle nous présentera Dévissage, publié aux Éditions XYZ – une aventure grandeur nature dans les hautes montagnes Himalayennes, à la recherche d’un bonheur élusif…

De son côté, le Gigzz Café Musique-Resto Ormstown présentera en spectacle dès 19 h 30 Daniel Mckell et les Durham County Poets.

Samedi 1er octobre

mandala-geant-a-ormstown-rue-lambton-photo-infosuroitSur la rue du Moulin à Ormstown à l’intersection des rues Lambton et Church, vous aurez la chance de réaliser une œuvre collective en participant à la création du Mandala géant, et ce dès 11 h, peu importe la météo. Une belle activité pour toute la famille!

Un petit détour par les Galeries Ormstown vous permettra d’admirer les œuvres des participants à l’expo-concours de photos de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Les œuvres de cette année évoqueront le thème Rêve et vous aurez la possibilité de voter pour votre cliché préféré afin de déterminer le grand gagnant de la catégorie Choix du public 2016. La période de vote aura lieu le samedi 1er octobre entre 10 h et 16 h, et l’exposition se poursuivra jusqu’au 16 octobre.

Au Grove Hall à Huntingdon, tout un après-midi d’activités et de spectacles pour toute la famille est prévu dès 13 h dans le cadre du Festival Branches et Racines qui se déroule cette année du 25 septembre au 20 octobre. Le 1er octobre au Grove Hall il y aura des démonstrations et ateliers d’artisanats, la possibilité de construire votre ukulélé, d’apprendre comment faire des courtepointes, des danses carrées, de la musique pour tous et un micro ouvert pour ceux qui veulent se produire sur scène. Un spectacle spécial pour enfants, Hello Hello avec Christopher Pennington est prévu à 14 h.

Toujours à Huntingdon, mais à La Petite Bibliothèque Verte au 4, rue Lorne à Huntingdon, il y aura à 10 h, la présentation de quelques créations musicales de jeunes de la région ayant participé au préalable à un concours d’auteurs-compositeurs amateurs. Les citoyens du Haut-Saint-Laurent sont invités à venir les encourager en grand nombre. Aussi à 13 h 30, La Petite Bibliothèque Verte propose le lancement du recueil Tranches de vie, réalisé par le projet En Bonne Compagnie dans le cadre de Visitons nos aînés. Cette démarche vise à mettre en évidence l’apport des aînés à notre communauté et à initier le dialogue entre les générations.

Le-Lavandou-tableaux-d-Andre_Librex-Boutique-entree-galerie-d-art-Photos-INFOSuroit_comPeignez en direct, c’est le nom de l’activité que nous propose André Librex du Lavandou (3455, rang des Lemieux, Franklin). L’activité visant toute personne désireuse de peindre la lavande en direct des champs d’André aura lieu de 11 h à 17 h, si le temps le permet, le 1er ou le 2 octobre prochain. Plus de détails, en contactant M. Librex au 450 826-3895.

Pour plus de détails sur ces activités et quelques autres en visitant le site Internet des Journées de la culture. Vous pouvez également contacter Nancy Brunelle, adjointe au coordonnateur du développement culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411, poste 226 (courriel [email protected]).

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite
Décès d’Ed Prévost et Réjean Boyer : la MRC offre ses condoléances Décès d’Ed Prévost et Réjean Boyer : la MRC offre ses condoléances
Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC
9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.