Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tourisme Vaudreuil-Soulanges lance sa saison 2017

(Jean-Pierre Major) – Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges a lancé la saison touristique 2017 lors d’un 5 à 7 qui a réuni une centaine d’intervenants de cette industrie, des partenaires et collaborateurs le 31 mai au Vignoble Côte de Vaudreuil.

lancement saison touristique 2017 Vaudreuil-Soulanges 31mai2017 Photo INFOSuroit

Pour la deuxième saison d’ExploreVS, les bonnes nouvelles étaient nombreuses. Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique au CLD, a tout d’abord mentionné avec fierté que le nombre d’attraits répertoriés est passé de 60 à 150 en un an ! Uniquement depuis le début de 2017, le site ExploreVS.com a connu un beau succès avec une augmentation de 40 % du nombre d’entreprises qui y sont répertoriées (de 90 à 150).

Marianne_SigouinLebel lancement tourisme Vaudreuil-Soulanges Photo INFOSuroit« Et cela continue! Chaque semaine une nouvelle entreprise nous contacte pour en connaître davantage sur le projet, nous sommes très contents de la réceptivité du milieu et des municipalités. »

Autre nouveauté, grâce à une collaboration avec Parcs Canada, un nouveau relais d’information touristique verra le jour au Lieu historique national de Coteau-du-Lac. Avec le volume de visiteurs ainsi que le nombre de questions reçues par le personnel du lieu historique concernant la région, le CLD Vaudreuil-Soulanges et Parc Canada ont décidé d’investir conjointement pour bonifier l’accueil des touristes sur le site.

Les Richard explorent…

L’événement du 31 mai a aussi été l’occasion d’annoncer le lancement d’une nouvelle série de vidéos qui cible les familles du grand Montréal et de la Montérégie. Les Richard explorent, série produite par Kinescope, mettra en vedette différents attraits touristiques de Vaudreuil-Soulanges. Les premières capsules présenteront le Parc historique de la Pointe-du-Moulin, le Centre nautique Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Ferme Quinn, le Gîte la Perrot Damoise, le Gelato des Mésanges, la Plage Saint-Zotique, la Piste cyclable Soulanges, le Lieu historique national de Coteau-du-Lac, le Restaurant Choisy et le Camping Choisy.

Comme vous pourrez le constater, l’offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges a de quoi satisfaire les visiteurs les plus exigeants (petits et grands).

lancement saison touristique 2017 Vaudreuil-Soulanges le 31mai2017 Photo INFOSuroit

Fonds d’innovation et de développement touristique

Mme Siguoin-Lebel a également dévoilé les récipiendaires du premier appel du Fonds d’innovation et de développement touristique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Les entreprises et organisations qui bénéficient en 2017 de la première vague d’aides financières aux projets touristiques sont :

  • Carte touristique Vaudreuil-Soulanges 2017 Photo INFOSuroitArbraska Rigaud;
  • Ferme Les Petites écores;
  • Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges;
  • Festival de musique de Hudson;
  • Festival des couleurs de Rigaud;
  • Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal;
  • Municipalité des Cèdres (pour son excursion fluviale);
  • Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion;
  • Productions Divo (pour le Festival art et musique de Rivière-Beaudette).

Boutique en ligne

JeanSebastienBreton 31mai2017 Photo INFOSuroitJean-Sébastien Breton, conseiller en communication au CLD Vaudreuil-Soulanges est intervenu à son tour pour présenter une autre nouveauté. Avec le lancement l’an dernier de l’image Explore VS, le CLD a décidé d’aller plus loin encore et a dévoilé une boutique en ligne comprenant articles et vêtements promotionnels aux couleurs de la région. C’est à l’adresse boutique.explorevs.com que citoyens et professionnels pourront découvrir l’offre de produits.

« L’idée derrière cette boutique est non seulement d’augmenter le sentiment d’appartenance des différents acteurs impliqués de la région, mais également de saisir l’opportunité touristique incroyable derrière la vente en ligne en offrant, par exemple, des paniers de produits locaux et peut-être même des itinéraires touristiques uniques .»

M. Breton a également pris quelques minutes pour souligner le travail colossal accompli par sa consoeur de travail Marianne Sigouin-Lebel et présenté les autres membres de l’équipe qui oeuvrent à mettre à l’avant-plan le tourisme dans la région.

lancement saison touristique 2017 Vaudreuil-Soulanges 31mai CotedeVaudreuil Photo INFOSuroitUn beau lancement et une saison touristique fort prometteuse dans Vaudreuil-Soulanges.

Pour en savoir plus, visitez le site Web ExploreVS.com

______________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.