Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation

L’équipe dédiée au tourisme chez Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a convié le 17 juin collaborateurs touristiques, partenaires et élus pour marquer officiellement le début de la saison estivale dans Vaudreuil-Soulanges, qui s’annonce des plus prometteuses.

D’entrée de jeu, madame Linda Gallant, présidente du Comité tourisme chez DEV et propriétaire de l’Auberge des Gallant, soulignait la fébrilité qui habite les acteurs de l’industrie à l’aube d’une saison plus qu’attendue.

« Après plus d’un an en pandémie, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau renouer avec les visiteurs. Plusieurs attraits ont bonifié leurs installations, offres ou services et cela démontre bien tout le dynamisme et l’accueil chaleureux et sécuritaire auquel on peut s’attendre lors d’une visite dans la région. Enfin, je prédis que les visiteurs seront nombreux à venir nous visiter cet été! », mentionne-t-elle.

Elle a aussi mentionné avec beaucoup d’émotion le support offert par DEV aux entrepreneurs dans les temps plus difficiles de la dernière année.

Nouveau site web

Depuis plusieurs mois, l’équipe de DEV travaille à la refonte de son site web voué à la promotion touristique. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que celui-ci fut dévoilé aux invités présents à ce rendez-vous virtuel. Le nouveau site accessible au tourismevaudreuil-soulanges.com se veut un outil de référence convivial et inspirant pour les visiteurs. On y présente entre autres plus de 200 fiches d’attraits à visiter.

De nouvelles sections y ont aussi été développées afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur expérience de navigation :

Profils touristiques

Cinq profils types de visiteurs ont été retenus pour représenter les gens qui adorent visiter Vaudreuil-Soulanges et ainsi suggérer des idées d’activités en lien avec leurs intérêts.

Explorateurs

Pour représenter ces profils, de fiers citoyens de Vaudreuil-Soulanges ont accepté d’agir en tant qu’ambassadeurs afin d’inspirer et faire découvrir ce qui les fait vibrer dans notre belle région.

Itinéraires

Des virées prêtes à partir ont été créées pour permettre d’explorer la région en visitant divers attraits selon les intérêts ou simplement l’humeur du moment.

De plus, un souci particulier a été porté à la fluidité de navigation et aux visuels. Notons, entre autres, les magnifiques vidéos produites pour illustrer une journée typique d’un visiteur selon les différents profils.

Rallyes ExploreVS présentés par Desjardins

Cette activité, qui jouit d’une très grande popularité depuis sa création l’été dernier, se poursuit encore cette saison. En effet, plus de 3 300 participants y ont pris part depuis ses débuts. Une formule sous forme de « journée thématique » a été développée cette année et des rallyes sont prévus jusqu’à l’automne. Ainsi la culture, les vignobles et microbrasseries et les activités pour enfants seront entre autres à l’honneur. Une façon unique et ludique de découvrir les attraits de Vaudreuil-Soulanges.

Activités nautiques

La région bénéficie d’une situation géographique plus qu’envieuse en étant bordée de plans d’eau majestueux. Trois de ceux-ci seront des plus animés cet été grâce au développement d’une offre nautique variée et bonifiée sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que les lacs Saint-François et Saint-Louis. En effet, il sera possible de découvrir Vaudreuil-Soulanges par la voie de l’eau en prenant part à une croisière thématique, en empruntant une navette fluviale, en participant à une excursion fluviale ou en louant une embarcation non motorisée lors de journées spéciales. Ces activités sont offertes en collaboration avec les municipalités riveraines de Les Cèdres, Les Coteaux, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pointe-des-Cascades.

Elles sont rendues possibles grâce au soutien financier de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Tous les détails sur l’horaire, les lieux d’embarquement et les coûts seront disponibles sur la nouvelle plateforme web de Tourisme Vaudreuil-Soulanges.

Expériences uniques au canal de Soulanges

Pour une troisième saison consécutive, DEV a le plaisir d’offrir encore cette année le populaire kiosque de location de kayaks et de planches à pagaie aux abords du canal de Soulanges à Coteau-du-Lac. Ainsi, du mercredi au dimanche entre 10 h et 18 h, les visiteurs pourront découvrir un point de vue inédit sur cette infrastructure historique en y pagayant. La collaboration de la Ville de Coteau-du-Lac et du Carrefour Jeunesse Emploi de Vaudreuil-Soulanges a permis la réalisation de ce projet.

Forts de leur succès, les Samedis zen au canal changent d’emplacement afin d’accueillir un plus grand nombre de yogis, tout en respectant les normes sanitaires en vigueur. Les séances auront maintenant lieu à l’embouchure ouest du canal de Soulanges, au parc Thomas-Monro/Louis-Stanislas-Pariseau. Tous les samedis matin du 26 juin au 11 septembre, les participants sont attendus afin de débuter leur fin de semaine de façon sereine, dans un cadre enchanteur.

Plusieurs autres activités sont prévues cet été pour animer le canal. Concerts en plein air, dont celui de l’orchestre Galiléo, animations nautiques et culturelles à l’embouchure ouest et événement de pagaie en collaboration avec le COBAVER-VS figurent à la liste des animations. C’est grâce au soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et des municipalités riveraines impliquées que tous ces projets peuvent voir le jour et rendre nos magnifiques plans d’eau davantage accessibles. Plus de détails seront dévoilés dans les prochains jours. Pour ne rien manquer de la programmation, visitez le canaldesoulanges.ca.

Ceci ne représente qu’un bref aperçu de ce qui attend les visiteurs cet été dans Vaudreuil-Soulanges. Il y a tant de choses à faire et à découvrir. Osez une petite virée improvisée dans la région cet été.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La FRAS soutient la Troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire La FRAS soutient la Troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire
Prolongement de la campagne en soutien aux restaurants locaux Prolongement de la campagne en soutien aux restaurants locaux
Ouverture du plus grand centre de tri canadien d’Amazon à Coteau-du-Lac Ouverture du plus grand centre de tri canadien d’Amazon à Coteau-du-Lac
Vaudreuil-Soulanges souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets Vaudreuil-Soulanges souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets
Un été vert au CJE Beauharnois-Salaberry Un été vert au CJE Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.