Tourisme Suroît et ses suggestions d’activités de Pâques

cafe-Giroux-Salaberry-de-Valleyfield-photo-Tourime_Suroit-publiee-par-INFOSuroit_com(Adèle Major) –  Avec le retour du printemps, la période de Pâques est le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis le temps d’un dernier moment de détente avant l’été. Pour vous aider à planifier votre congé pascal dans la région, le site Web Tourisme Suroît vous propose des activités qui combleront toute la famille.

Pour vous gâter et gâter vos proches, faites un arrêt au Café Giroux à Salaberry-de-Valleyfield. Vous y trouverez des chocolats conçus selon une authentique recette française de la Maison du Défricheur ainsi que de délicieux chocolats de la Boulangerie Chartrand, contenant des produits locaux de qualité, tels que des bleuets et de l’érable.

La-Petite-Grange-Valleyfield-Photo-Toursime-Suroit-pour-INFOSuroit-com_Pour découvrir encore plus de produits artisanaux bien de chez nous, rendez-vous chez La Petite Grange, toujours à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, vous pourrez y faire le plein de pâtisseries, viennoiseries et bien plus encore. Visitez le Centre d’interprétation du Chocolat puis la chocolaterie pour découvrir les secrets du cacao. Composez le 1-877-371-3510 dès maintenant pour réserver votre place.

Le Club de Golf Ormstown vous convie à son brunch de Pâques, le 20 avril prochain. Composez le 1-877-743-7776 pour réserver votre place. Le samedi 19 avril, à la Fromagerie Ruban Bleu à Mercier, obtenez l’entrée gratuite pour aller voir les chevreaux à l’achat d’un fromage.

MUSO-Musee-de-societe-des-Deux-Rives-a-Valleyfield-en-decembre-Photo-INFOSuroit_comPour les plus jeunes, la Ferme Quinn à L’Île-Perrot propose une Chasse aux cocos ainsi que des balades en tracteur, du 18 au 21 avril prochains. Le départ pour les balades s’effectuera toutes les heures, entre 11 h et 15 h. Le Centre Valleyfield accueillera son annuelle ferme de Pâques jusqu’au 19 avril. Toujours dans la Capitale du Suroît, juste en face du centre Valleyfield, le MUSO invite les familles à participer au Rallye des cocos du 18 au 21 avril. De 13 h à 17 h, jeunes et moins jeunes découvriront le contenu des expositions du musée grâce à un rallye des plus fous. Ils recueilleront aussi les composantes nécessaires pour participer à un atelier de création en fin de parcours. L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. Plus de détails sur le site Web du MUSO, le musée de Société des Deux-Rives ou au 450 370-4855.

Un rallye en nature

Heritage-St-Bernard-lievre-Rallye-nature-et-chasse-aux-cocos-Ile-St-Bernard-Image-courtoisieSi vous préférez jouer dehors, Héritage Saint-Bernard propose un rallye en nature alors que les participants auront à trouver des indices afin de mettre la main sur les cocos de Pâques. Ces derniers seront en fait des représentations de réels œufs d’oiseaux et d’animaux habitant le Refuge faunique Marguerite-D’Youville de l’Île Saint-Bernard à Châteauguay.

L’endroit offre huit kilomètres de sentiers très prisés par les amateurs de photographie et d’observation. Il va de soi que dimanche, il y aura des récompenses chocolatées pour les participants. Deux départs le dimanche 20 avril : 10 h 30 et 13 h. L’activité est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

visite-au-Site-Droulers-Saint-Anicet-Photo-INFOSuroit-com_Dès le 22 avril Jour de la terre, vous pourrez vous arrêter à Saint-Anicet dans le Haut-Saint-Laurent, au centre d’interprétation du Site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha pour visiter la reconstitution d’un village iroquoien.

Du côté nord de la région du Suroît dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Mont Rigaud, offre quant à lui 25 kilomètres de sentiers balisés formant un réseau récréatif linéaire avec L’escapade, les sentiers du Mont Rigaud. Tant qu’à être dans la région, pourquoi ne pas prendre le temps de vous reposer à l’Auberge des Gallant, à Sainte-Marthe. Jusqu’à la fin avril, le séjour « Détente sucrée » vous est offert au coût de 99 $ par personne, en occupation double.

Rendez-vous sur le site Internet Tourisme Suroît pour une d’autres suggestions d’activités familiales à faire afin de souligner Pâques et le Jour de la terre ou afin de planifier votre prochaine escapade.

Tourisme Suroît est un organisme responsable de l’accueil, de la promotion, du développement, de la commercialisation et de la concertation des intervenants du territoire du Suroît, soit les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription
Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle
Pause de trois semaines aussi pour Héritage Saint-Bernard Pause de trois semaines aussi pour Héritage Saint-Bernard
Québec soutient trois projets de garde à Salaberry-de-Valleyfield Québec soutient trois projets de garde à Salaberry-de-Valleyfield
Une Saint-Valentin toute locale dans Vaudreuil-Soulanges Une Saint-Valentin toute locale dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.