Théâtre : Première médiatique de La vieille demoiselle

La-vieille-demoiselle-theatre-Fracas-Chateauguay-2015-photos-Caroline_Laberge-publiees-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est hier (9 juillet) qu’avait lieu la première médiatique de la pièce La vieille demoiselle, présentée par le Théâtre Fracas au Pavillon de l’Île de Châteauguay. C’est devant un public animé que les comédiens Frédérique Dufort, Hugo Dubé, France Pilotte, Luc Senay et Marc St-Martin ont suscité les éclats de rire et attisé la curiosité des spectateurs face à cette intrigue policière.

Très différentes des productions des autres années par le fait que la pièce mettait davantage l’accent sur l’intrigue plutôt que sur le volet humoristique (sans pour autant le négliger), l’auteure de ces lignes est bien prête à qualifier cette production d’excellente. Plus précisément, j’oserais dire que La vieille demoiselle est de loin la meilleure pièce présentée au Pavillon de l’Île dans le cadre du théâtre d’été depuis quelques années.

Les nombreuses péripéties, les quelques surprises de mise en scène offertes aux yeux des spectateurs les plus aguerris et le jeu d’acteur sont quelques-uns des ingrédients qui font en sorte que la pièce soit garante de succès. Parlant jeu d’acteur, la performance de la jeune Frédérique Dufort, qui en est à ses débuts sur la scène théâtrale, était agréablement surprenante. On croyait vraiment à la frousse du personnage prise au dépourvu dans ce lugubre manoir. Par ailleurs, France Pilotte n’a pas laissé sa place en incarnant le genre de vieille chipie qu’on rêve tous de pouvoir assommer.

La pièce de l’auteur Albert Martin, revisitée par la comédienne Pauline Martin et mise en scène par Pierre-François Legendre, sera présentée au Pavillon de l’Île de Châteauguay les vendredis et samedis jusqu’au 29 août prochain. Prenez note qu’une représentation est également prévue le jeudi 27 août.

Un tapis rouge bien garni

Tapis-rouge-La-vieille-demoiselle-theatre-Fracas-2015-Chateauguay-photos-INFOSuroit_comLa représentation de La vieille demoiselle était précédée d’un souper ainsi que de l’arrivée des convives sur le tapis rouge.

La première médiatique de cette production du Théâtre Fracas a attiré de nombreuses personnalités telles que Carole Chatel, François L’Écuyer, Thérèse Perreault, Benoit Paquette, Béatrice Picard, François Maranda, Mireille Thibault, Carmen Sylvestre, Catherine Lachance, Élisabeth Locas, Sophie Paradis et Serge Beauchemin, notamment.

__

Pour en savoir plus sur la pièce de théâtre La vieille demoiselle, je vous invite à lire ou à relire l’article Une intrigue policière au Pavillon de l’Île cet été.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les spectacles en salle reprennent pour Château Scènes Les spectacles en salle reprennent pour Château Scènes
La Saint-Patrick en mode virtuel à Châteauguay La Saint-Patrick en mode virtuel à Châteauguay
La passion toujours au coeur des activités socioculturelles du Cégep La passion toujours au coeur des activités socioculturelles du Cégep
Une programmation culturelle «covidement responsable» pour Château Scènes Une programmation culturelle «covidement responsable» pour Château Scènes
Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.