Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une intrigue policière au Pavillon de l’Île cet été

Frederique_Dufort-Hugo_Dube-France_Pilotte-Luc_Senay-et-Marc_St_Martin-Theatre-Fracas-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie- Ève Rochefort) – Le Théâtre Fracas nous revient en 2015 avec une 7e production mettant en vedette les comédiens Frédérique Dufort, Hugo Dubé, France Pilotte, Luc Senay et Marc St-Martin : la comédie policière La vieille demoiselle. Présentée au Pavillon de l’île de l’Île Saint-Bernard de Châteauguay durant la saison chaude, la pièce est de l’auteur Albert Martin, mais a été revisitée par la comédienne Pauline Martin avant d’être mise en scène par Pierre-François Legendre.

Toujours de la comédie, plus d’intrigue

Chaque année, le Théâtre Fracas nous présente une œuvre théâtrale qui a pour première mission de faire rire les spectateurs. La pièce sélectionnée pour 2015 ne fait pas exception à la règle, sauf peut-être pour le fait que l’intrigue sera plus dominante cette fois-ci.

« Au fil des années, j’ai traité toujours la comédie sous différents aspects, mais c’est la première fois qu’elle sera traitée avec l’intrigue policière qui est plus dominante. Ça reste humoristique, mais c’est davantage une intrigue policière. En bref, je dirais que c’est une intrigue policière humoristique », a commenté la comédienne France Pilotte, qui est aussi derrière la création du Théâtre Fracas.

La vieille demoiselle met en scène le rassemblement d’une famille pour la lecture d’un testament dans un endroit quelque peu lugubre. Un huis clos forcé par un violent orage, de mystérieuses disparitions, d’étonnantes révélations… Les péripéties s’enchaîneront dans cette pièce où France Pilotte interprétera le personnage de Violette.

« La vieille demoiselle, c’est ma sœur et on est en brouille. On n’est pas en bon terme depuis 20 ans. La famille va être invitée pour entendre parler d’un testament. Ça se passe dans un vieux manoir pas entretenu lors d’un soir d’orage. Le parcours pour y aller a été très très long. Les situations sont amusantes parce que la pièce bouge beaucoup », poursuit-elle.

Un hommage à Albert Martin

France Pilotte nous a révélé en entrevue avoir lu la pièce en 2010 alors qu’elle cherchait un texte québécois pour sa production de l’année 2011. Une autre pièce a finalement été sélectionnée, mais une coïncidence a fait en sorte que La vieille demoiselle est revenue dans le décor.

« L’été passé, Pauline Martin est venue voir notre show et m’a demandé de produire une pièce de son frère décédé en 2010. Elle avait hérité de toutes ses œuvres littéraires. Elle a revisité le texte pour le mettre à la saveur du jour et lui rend hommage puisque ça fait 5 ans qu’il est décédé », a révélé la comédienne.

Il est aussi intéressant de savoir que la pièce n’a été présentée qu’une seule fois, soit lors de l’été 1989 au Théâtre du Manoir Richelieu. Comme le texte a été revisité par Pauline Martin, on peut s’attendre à une toute nouvelle production.

Pavillon de l ile Saint-Bernard Photo INFOSuroit-com_La vieille demoiselle sera présentée au Pavillon de l’Île du 3 juillet au 29 août, les vendredis et samedis, à 20 h 30. Deux jeudis sont également à l’horaire : le 9 juillet à 20 h ainsi que le 27 août à 20 h 30. Comme par les années passées, des forfaits souper-théâtre sont disponibles.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet ou pour réserver vos billets, composez le 450 699-0999 ou rendez-vous à la billetterie du Centre culturel Vanier ou à celle du Pavillon de l’Île. Enfin, vous pouvez visiter le site Internet de la Ville de Châteauguay.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
La Fête du Maïs célébrée à Châteauguay et Kahnawake La Fête du Maïs célébrée à Châteauguay et Kahnawake
Plus de 11 000 personnes à l’Écomarché de l’île 2017 Plus de 11 000 personnes à l’Écomarché de l’île 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.