Tempête hivernale : entraide et solidarité à Ste-Martine

neige tempete visibilite route camion photo PublicDomainPictures via Pixabay CC0 et INFOSuroitÀ la suite de la tempête de neige qui a perturbé le réseau routier le week-end du 5 janvier dernier et entrainé la fermeture de plusieurs routes, la mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge désire souligner le travail des équipes d’intervention et l’entraide dont a fait preuve la communauté Martinoise.

Équipe de déneigement
L’équipe des travaux publics a commencé les opérations de déneigement dès 1 h du matin le jeudi, et a travaillé ardemment pendant une période de plus de 60 heures. Des remerciements sont adressés à Bernard Malette (directeur), Claude Faubert, Daniel Jodoin, Ghislain Lacoursière, Félix Lavigne, Sylvain Valiquette, Richard Martin ainsi que Jean-Guy Primeau. Merci également à Robert Thibault et René Duquette, deux entrepreneurs venus prêter renfort à l’équipe en place.

Équipe d’intervention d’urgence
La mairesse de Sainte-Martine remercie également les pompiers qui ont été de garde en caserne tout au long des événements pour répondre rapidement aux appels, et assurer la disponibilité de huit motoneigistes afin de sillonner le territoire. Ces derniers ont également coordonné la logistique du centre d’hébergement, aménagé dans la salle communautaire, où 9 personnes ont été hébergées. Des remerciements qui visent Michel Thériault, Jasmin Primeau, Sylvain Dubuc, Marck-Erick Théberge, Danny Daoust, Claude Black, Pierre Laplante, Sébastien Roy, Michel Vinette, Benjamin Prud’homme, Michel Lazure, Pierre-Luc Laberge et Pier-Étienne Prud’homme. Des mercis également vont aux bénévoles motoneigistes Marc-Olivier Julien, Patrick Dubé et Mathieu Roy, ainsi qu’à Caroline Ouellette pour son aide au centre d’hébergement.

Équipe de la Sûreté du Québec
Deux postes de commandement ont été ouverts par la SQ pendant cette période ; un premier basé au Centre de service, et un deuxième spécifiquement pour notre territoire. Merci aux sergents d’opération Ugo Péloquin et Mathieu Lapointe pour leur travail et leur disponibilité, ainsi qu’aux 17 membres supplémentaires aux effectifs réguliers qui ont été affectés aux opérations. Au total, 85 appels ont été traités. La Municipalité de Sainte-Martine souhaite aussi souligner l’implication importante tout au long du weekend du parrain de la municipalité au sein de la SQ, l’agent Jean-Philippe Voyer.

Lors des événements, l’entraide et le soutien dont ont fait preuve tous les bons samaritains, les agriculteurs et les résidents de la Municipalité de Sainte-Martine ont permis de limiter les impacts de la situation. Merci encore à tous les citoyens pour leur patience et leur esprit de communauté!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement
Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris
Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie

Une réponse à "Tempête hivernale : entraide et solidarité à Ste-Martine"

  1. Monique Legault dit :

    Entraide et solidarité ! Je ne suis pas surprise, c’est une de nos forces mais BRAVO à tous les intervenants
    Monique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.