Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Sylvain Gascon quitte le Marché Fermier

Sylvain_Gascon coordonnateur Marche Fermier comte Huntingdon Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Après cinq années d’implication au sein du Marché Fermier du Comté de Huntingdon comme administrateur, coordonnateur, président et membre de différents comités, Sylvain Gascon tire sa révérence.

Attaché à cette organisation, il demeurera tout de même disponible pour agir à titre de mentor. C’est avec un sentiment de devoir accompli qu’il passe le flambeau.

« Je pense avoir fait le tour des idées que j’avais pour organiser le marché et m’être donné à 100 %. Les membres du C.A. m’ont demandé de rester comme conseiller spécial, ce que j’ai accepté », a-t-il commenté en entrevue avec INFOSuroit.com.

Sylvain Gascon part donc la tête haute, mais également confiant que le conseil d’administration pourra poursuivre l’aventure sans lui. Cette décision lui permettra sans aucun doute de souffler un brin, lui qui était impliqué dans 1001 choses.

« Je me sentais un peu dépassé et fatigué par la longue saison du marché d’été et par mes autres activités. J’en avais trop ! », poursuit-il.

Sylvain Gascon demeurera membre-ami du Marché Fermier du Comté de Huntingdon. L’entreprise de sa fille Sophie Gascon, la Chèvrerie Les Biquettes à Flopine, est également de nouveau inscrite comme producteur pour la série des marchés d’hiver 2016, ce qui lui permettra de garder un bon lien avec l’organisation.

« Mon implication dans les marchés de producteurs a été une surprise pour moi. J’ai découvert une vraie passion lorsque j’ai accepté pour la première fois l’invitation de l’organisatrice du Marché de Val-David dans les Laurentides pour aller y vendre les viandes de mon élevage en février 2007. La vente directe aux consommateurs est une expérience motivante, pleine de défis et de nouvelles habilités à développer », explique-t-il au sujet de son expérience à titre de producteur.

Sylvain Gascon voit également d’un très bon œil l’importance de l’existence d’organisations comme le Marché Fermier du Comté de Huntingdon, autant pour les producteurs que pour la population qui vient y faire ses emplettes.

« Le côté social et humain est important. Et par-dessus tout le développement économique de la région, les jeunes et les moins jeunes producteurs qui développent leurs petites entreprises locales », ajoute-t-il.

Un poste à combler

Marche Fermier Huntingdon saison estivale 2015 Photo INFOSuroit_comLe poste de coordonnateur du Marché Fermier du Comté de Huntingdon étant vacant, il est nécessaire de trouver quelqu’un qui remplacera Sylvain Gascon. Ce dernier croit que le prochain candidat devra être passionné, aimer travailler en équipe et surtout être doté d’un bon leadership.

Les personnes désirant poser leur candidature doivent envoyer leur curriculum vitae à l’adresse courriel [email protected]. Les détails concernant l’offre d’emploi peuvent être trouvés sur le site Internet du Marché Fermier du Comté de Huntingdon.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte
Les candidates du 21e Gala Hommage aux agricultrices : Les candidates du 21e Gala Hommage aux agricultrices :
Santé, services sociaux et horaires pour la fête du Travail Santé, services sociaux et horaires pour la fête du Travail
8 049 élèves prennent la route des écoles de la CSVT 8 049 élèves prennent la route des écoles de la CSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.