Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine

livres nouvelle bibliotheque Saint-Martine Photo INFOSuroitSainte-Martine souligne avec fierté le succès obtenu par la programmation Sports, loisirs et culture de la municipalité, notamment du côté de la nouvelle bibliothèque municipale inaugurée en septembre dernier. À la suite de l’ouverture de la nouvelle bibliothèque et de l’espace culturel aménagé à l’Édifice du Comté au 164, rue Saint-Joseph, les citoyens ont été nombreux à signifier leur intérêt pour les activités offertes dans ces nouveaux lieux.

Les dix activités proposées, élaborées afin de compléter l’offre de services d’organismes locaux, ont suscité l’intérêt de plus d’une centaine de participants. Activités sportives gratuites en plein air, ateliers culinaires pour adultes, conférence sur la nutrition sportive, activités de loisirs créatifs pour enfants… différentes formules, offertes dans un premier temps à places limitées, ont été mises de l’avant pour évaluer l’intérêt des citoyens.

Objectifs

bibliotheque Ste-Martine coin enfants livres Photo INFOSuroitTrois objectifs principaux ont été considérés dans l’élaboration de la programmation :

  • Animer les nouveaux lieux;
  • Mettre en valeur les activités existantes des organismes à but non-lucratif du territoire;
  • Diversifier l’offre actuelle avec de nouvelles activités.

Le développement de partenariats, maximisant la visibilité des activités déjà offertes par les OBNL, et la rediffusion de l’offre d’activités sportives des organismes existants ont permis de faire connaitre les initiatives actuelles déployées sur le territoire de Sainte-Martine. Les nouvelles activités, destinées principalement à un public adulte, intégraient quant à elles des notions en lien avec un des principes directeurs de la municipalité soit les saines habitudes de vie.

Programmation 2018

devoilement edifice_du_comte a Ste-Martine sept2017 Photo INFOSuroitLe bilan de participation positif encourage la Municipalité de Sainte-Martine à diversifier et augmenter son offre pour 2018. Les résultats d’un sondage visant à préciser les intérêts et attentes des citoyens, diffusé en novembre dernier, seront également considérés dans la mise sur pied des nouvelles activités. Des démarches en lien avec l’accès à de nouveaux locaux, pouvant permettre l’offre d’activités sportives intérieures complémentaires à celle des associations locales, devraient également se conclure durant l’année à venir.

Dès janvier 2018, la Municipalité de Sainte-Martine affichera plutôt sa programmation sur une base mensuelle, permettant d’améliorer l’offre en continu. L’horaire des activités sera disponible dans les publications municipales imprimées ainsi que sur le site web www.municipalite.sainte-martine.qc.ca et la page Facebook MunicipaliteSainte-Martine, sous l’onglet Événements.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris
Vaudreuil-Dorion lance sa politique environnementale Vaudreuil-Dorion lance sa politique environnementale
Gabrielle Noumeir-Gagnon : du Théâtre du Rideau Vert au MUSO Gabrielle Noumeir-Gagnon : du Théâtre du Rideau Vert au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.