Stationnement de nuit au centre-ville : horaire d’interdiction modifié

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé la création d’une zone d’exception au cœur du centre-ville concernant l’interdiction du stationnement de nuit dans les rues et places publiques, en vigueur du 1er décembre au 1er avril afin de faciliter les opérations de déneigement.

Désormais, du mardi au dimanche, toute interdiction en vigueur débute à minuit, au lieu de 22 h, dans la zone comprise entre les rues Victoria, Champlain, McLaren et le chemin Larocque.

Cette modification règlementaire vise à faciliter l’accès aux activités commerciales susceptibles de s’étendre au-delà de 22h dans les restaurants, les bars et les salles de spectacles. Cet ajustement permettra une meilleure cohabitation des usages avec les besoins liés au déneigement.

Amélioration du service aux citoyens

La Ville rappelle que libérer la rue plus tôt permet aux entrepreneurs en déneigement d’effectuer un meilleur travail et donc d’offrir aux usagers un meilleur service. L’efficacité de cette mesure a d’ailleurs été prouvée ces deux dernières années grâce à la collaboration des résidents dans le cadre d’un projet pilote.

De manière générale, même de jour, durant ou après une chute de neige, il est demandé d’éviter de stationner en bordure de la rue, tant que le déneigement n’a pas été complété.

Publication de l’avis

Tous les jours, l’avis d’autorisation ou d’interdiction est publié sur le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sur la page Stationnement de nuit. Les citoyens peuvent aussi consulter le compte Twitter et écouter le message vocal enregistré quotidiennement sur la ligne Info Neige : 450 373 NUIT (6848). Enfin, ils peuvent également s’inscrire gratuitement au service automatisé de messagerie texte, VIT, sur la page Valleyfield info texto. Un message texte sera envoyé uniquement au début de chaque nouvelle période de permission ou d’interdiction. Durant cette période, tous ont la responsabilité de s’informer afin de savoir si l’autorisation est en vigueur ou non.

Contravention et respect de la règlementation

En collaboration avec la Sûreté du Québec, des contraventions peuvent être distribuées aux propriétaires de véhicule qui ne respectent pas le règlement. Les véhicules peuvent être remorqués. Dans un tel cas, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 pour récupérer leur véhicule. Des frais de remorquage et de remisage sont alors exigés.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans
Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet
Coup d’envoi du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield Coup d’envoi du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.