Soutien financier de 75 000 $ pour la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges

C’est avec grand plaisir que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) annonce la poursuite du soutien financier de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges (FEVS) pour ses services en réussite éducative et sociale ainsi qu’à sa mission globale.

De gauche à droite : France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille, Yvan Dumont, administrateur de la FEVS, Élaine Chagnon, présidente de la FEVS, et Diane Lyonnais, présidente de la Maison de la Famille.

Un geste de cœur pour le soutien des enfants

Depuis plusieurs années, la FEVS permet à l’organisation d’offrir un service d’aide aux devoirs dans les écoles primaires du territoire et d’offrir de l’aide plus personnalisée pour certains enfants en besoin. L’an dernier, environ 160 enfants se sont prévalus de ces services.

« La Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges est un fier partenaire de la Maison de la Famille. Ensemble nous travaillons pour les mêmes raisons, le bien-être de nos petits ainsi que leur réussite éducative et sociale. Voilà pourquoi les membres du conseil d’administration de la Fondation des Enfants acceptent à nouveau de remettre cette année un chèque au montant de 75,000 $, dédié au programme de L’Aide aux devoirs. Un programme important surtout avec le contexte de l’arrivée d’immigrants démunis, au départ, par la barrière de la langue », a déclaré Élaine Chagnon, présidente de la FEVS.

La Fondation des enfants en a également profité pour annoncer le retour de sa soirée-bénéfice qui aura lieu le 27 octobre prochain au club de golf le Summerlea de Vaudreuil-Dorion. La soirée sera en l’honneur de la Fondatrice de la Fondation des enfants, Dr Monique Rozon-Rivest qui s’est éteinte en février 2020.

L’aide aux devoirs à la Maison de la Famille

Implantée en 2016, le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille contribue à la réussite éducative des enfants de la région en initiant les bases de l’apprentissage et l’éveil à la lecture. Récipiendaire d’un prix ovations en 2018, le programme permet de soutenir en moyenne 160 élèves du primaire par année, dans près d’une quinzaine d’écoles différentes en plus de tutorat et d’orthopédagogie.

France Pomminville, directrice générale de la MFVS a pour sa part souligner l’importance du partenariat avec la FEVS : « L’aide financière de la fondation vient consolider l’offre en aide aux devoirs et nous permet cette année de déployer le service dans une quinzaine d’écoles en plus du tutorat et autres services en réussite éducative. C’est une excellente nouvelle pour les jeunes! »

Ce soutien personnalisé aux enfants rencontrant des difficultés scolaires et besoins particuliers leur permet de connaître du succès dans leur cheminement scolaire. L’aide apportée depuis ces années a permis à des enfants de familles immigrantes, issues de familles à la dynamique parentale difficile ou des enfants en situation d’échecs d’acquérir des méthodes de travail, une meilleure autonomie, augmenter leur sentiment de confiance et améliorer leurs résultats scolaires. Les services en réussite éducative sont l’occasion de créer un lien positif entre l’école, l’enseignante, le parent et la Maison de la famille.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Record de participation au Club de lecture d’été de Vaudreuil-Dorion Record de participation au Club de lecture d’été de Vaudreuil-Dorion
Aide financière pour la vitalisation du territoire de Salaberry-de-Valleyfield Aide financière pour la vitalisation du territoire de Salaberry-de-Valleyfield
Des effets scolaires pour plus de 250 étudiants de Vaudreuil-Soulanges Des effets scolaires pour plus de 250 étudiants de Vaudreuil-Soulanges
Une rentrée sous le signe du loisir grâce à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges Une rentrée sous le signe du loisir grâce à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges
Le camp de jour de Coteau-du-Lac participe au Défi têtes rasées Le camp de jour de Coteau-du-Lac participe au Défi têtes rasées

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.