Simulation virtuelle de la Maison Trestler

Issue de découvertes archéologiques numérisées en 3D à la Maison Trestler en 2017, une simulation virtuelle sera réalisée prochainement afin de permettre aux visiteurs de bénéficier d’une visite virtuelle du site historique situé au 85, chemin de la Commune, à Vaudreuil-Dorion.

Cette conception numérique, qui alliera le passé, le présent et la pérennité de la Maison Trestler, sera rendue possible grâce au soutien du gouvernement du Québec et de Tourisme Montérégie dans le cadre de l’entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) avec la collaboration financière et morale de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Le mandat de concevoir cette simulation complète de la maison et de son site a été confié à la firme ISCAN qui, à la finale, va générer une visite virtuelle 360 degrés avec des rendus de grande qualité.

Selon la directrice générale de la Maison Trestler, Mme Louise Leblond Vallée, cette innovation technologique révèlera avec réalisme l’évolution structurelle de la maison au fil du temps : « Ce projet se veut novateur et sera un ajout important au circuit historique déjà existant. La reconstitution virtuelle va permettre de comprendre l’évolution des lieux et son développement. Ce sera un atout pour les visiteurs de tous les âges, autant pour le milieu scolaire, les familles et tous les fanatiques de l’histoire et du patrimoine bâti. »

Pour sa part, le directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Sébastien Laliberté, s’est dit enthousiasme à l’égard de ce projet qui génèrera une expérience immersive renouvelée.

« La Maison Trestler est monumentale en matière de rayonnement touristique régional. Ce projet virtuel viendra bonifier et tonifier l’offre de services du site. En somme, la valorisation du passé transige également par l’innovation et Desjardins Vaudreuil-Soulanges est fier d’y être associé » ajoute M. Laliberté.

L’ouverture officielle de la salle et des modes d’accès de la mise en valeur virtuelle de la Maison Trestler sera connue sous peu.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.