Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

En Bonne Compagnie offre des services aux aînés

Site Web enbonnecompagnie dans le HautStLaurent page accueil(Collaboration Adèle Major) -L’organisme En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent compte maintenant un site Web (enbonnecompagnie.org) présentant des outils utiles pour les aînés de la MRC du Haut-Saint-Laurent et leurs familles.

Initié par le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent (CCAHSL) et financé par Québec Amis Des Aînés (QADA), le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent entend briser l’isolement des aînés et veiller à leur bientraitance au moyen de partenariats actifs.

Le site nouveau Internet permet de regrouper en un seul endroit tout renseignement, activité, formation, outil et lien ayant à trait aux aînés et à leur communauté sur le territoire. C’est également sur ce site que les aînés pourront faire une demande pour recevoir des visites d’amitié ou soumettre leur candidature comme bénévole pour offrir ce service.

Le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent a également rendu disponible le recueil Tranches de vie/Life in Vignettes à la Petite Bibliothèque Verte de Huntingdon. Lancé dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées en octobre dernier, ce livre illustré de photos met en évidence l’apport des aînés à notre communauté et permettre d’amorcer le dialogue entre les générations.

Outils d’information et projets 

D’autres outils d’information et de sensibilisation, tels qu’une Charte de la bientraitance, des pochettes d’information pour les aînés et un répertoire des ressources, sont à la disposition des aînés de la région grâce à l’organisme En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent.

Personnes-agees-ainees-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDifférents projets intergénérationnels sont également en cours.

Pour plus d’informations concernant En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, visitez le nouveau site Internet enbonnecompagnie.org.

Pour obtenir des outils de sensibilisation, contactez Manon Gauthier, chargée de projet, au 450 826-4425 (courriel : [email protected]).

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.