Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer

caserne de pompiers securite incendie St-Urbain-Premier 2016 Photo INFOSuroitPar voie de communiqué, la Municipalité de Saint-Urbain-Premier a précisé aujourd’hui (9 août) ne pas avoir d’alternative et devra résoudre trois problèmes de conformité qui touche son Service de sécurité incendie. L’administration municipale souligne qu’en octobre 2015, elle a reçu un rapport de l’organisme mandaté par le ministère de la Sécurité publique du Québec (MSP) établissant que son camion-citerne n’était plus conforme aux normes des véhicules incendies. Les membres du Conseil municipal ont demandé un deuxième avis auprès d’un autre organisme également mandaté. Ce dernier a fortement recommandé de remplacer le véhicule d’ici janvier 2018.

Il s’agit ici d’un problème de sécurité, tant pour la population que pour les pompiers. Les études fournies en 2016 et à nouveau en 2017 par des professionnels indépendants ont mené aux mêmes conclusions. De plus, la non-conformité des espaces sécuritaires dans la caserne et le remplacement prévu du camion unité d’urgence font partie de l’équation.

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier n’a d’autre choix que de trouver une solution à ces problèmes. Le choix du Conseil municipal se porte donc de manière responsable sur l’acquisition d’un seul véhicule de type autopompe-citerne qui réglera les trois problèmes dans leur ensemble et cela au coût le plus bas.

Séance publique en vue

hotel-de-ville-bureau-municipal-St-Urbain-Premier-2016-Photo-INFOSuroitUne deuxième séance publique d’information sera tenue lors de laquelle les citoyens pourront à nouveau adresser leurs questions aux différents spécialistes au dossier. L’administration municipale avisera les citoyens de la date de la séance d’information à la suite de la prochaine assemblée publique.

Dans l’intervalle, les citoyens sont invités à consulter le site www.saint-urbain-premier.com pour prendre connaissance de l’avancement de ce dossier.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
4 000 visiteurs à la caserne des pompiers de Valleyfield ! 4 000 visiteurs à la caserne des pompiers de Valleyfield !
15 octobre : portes ouvertes à la caserne de Châteauguay 15 octobre : portes ouvertes à la caserne de Châteauguay
De l’infos et des activités pour les 50 ans et plus De l’infos et des activités pour les 50 ans et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.