Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer

caserne de pompiers securite incendie St-Urbain-Premier 2016 Photo INFOSuroitPar voie de communiqué, la Municipalité de Saint-Urbain-Premier a précisé aujourd’hui (9 août) ne pas avoir d’alternative et devra résoudre trois problèmes de conformité qui touche son Service de sécurité incendie. L’administration municipale souligne qu’en octobre 2015, elle a reçu un rapport de l’organisme mandaté par le ministère de la Sécurité publique du Québec (MSP) établissant que son camion-citerne n’était plus conforme aux normes des véhicules incendies. Les membres du Conseil municipal ont demandé un deuxième avis auprès d’un autre organisme également mandaté. Ce dernier a fortement recommandé de remplacer le véhicule d’ici janvier 2018.

Il s’agit ici d’un problème de sécurité, tant pour la population que pour les pompiers. Les études fournies en 2016 et à nouveau en 2017 par des professionnels indépendants ont mené aux mêmes conclusions. De plus, la non-conformité des espaces sécuritaires dans la caserne et le remplacement prévu du camion unité d’urgence font partie de l’équation.

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier n’a d’autre choix que de trouver une solution à ces problèmes. Le choix du Conseil municipal se porte donc de manière responsable sur l’acquisition d’un seul véhicule de type autopompe-citerne qui réglera les trois problèmes dans leur ensemble et cela au coût le plus bas.

Séance publique en vue

hotel-de-ville-bureau-municipal-St-Urbain-Premier-2016-Photo-INFOSuroitUne deuxième séance publique d’information sera tenue lors de laquelle les citoyens pourront à nouveau adresser leurs questions aux différents spécialistes au dossier. L’administration municipale avisera les citoyens de la date de la séance d’information à la suite de la prochaine assemblée publique.

Dans l’intervalle, les citoyens sont invités à consulter le site www.saint-urbain-premier.com pour prendre connaissance de l’avancement de ce dossier.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

280 bornes de géolocalisation pour optimiser le sauvetage d’urgence 280 bornes de géolocalisation pour optimiser le sauvetage d’urgence
La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un plan d’action à l’égard des personnes handicapées La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un plan d’action à l’égard des personnes handicapées
L’ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée retardée L’ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée retardée
Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!
Mise en garde contre les feux visant à nettoyer les terrains Mise en garde contre les feux visant à nettoyer les terrains

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.