Sécurité civile – En cas de sinistre, êtes-vous prêts?

trousse urgence croix rouge canadienne photo courtoisie

Exemple de trousse d’urgence de la Croix Rouge canadienne

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule cette année du 6 au 12 mai, la Ville de Vaudreuil-Dorion tient à rappeler à ses citoyens l’importance de préparer une trousse d’urgence pour 72 heures en cas de sinistre. Cette trousse de biens essentiels permet d’assurer leur sécurité et celle de leur famille.

« Personne n’est à l’abri d’un sinistre. Que ce soit une panne d’électricité, un déversement de matières dangereuses ou un bris d’aqueduc de longue durée, il est important de se préparer pour faire face à ces situations. Nous invitons nos citoyens à préparer leur trousse et à s’inscrire à notre liste d’urgence », a déclaré le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

En collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec, voici une liste des articles nécessaires pour les besoins essentiels :

  • Eau potable – deux litres par personne par jour, pour au moins trois jours
  • Nourriture non périssable pour au moins trois jours
  • Ouvre-boîte manuel
  • Radio à piles – piles de rechange
  • Lampe de poche – piles de rechange
  • Trousse de premiers soins
  • Chandelles
  • Briquet ou allumettes

trousse d_urgence extrait video YouTube La_Securite_au_CanadaPour plus d’informations et pour dresser la liste de ce qu’il est pertinent d’apporter en cas d’évacuation, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite ses citoyens à consulter les sites Internet securitepublique.gouv.qc.ca ou le preparez-vous.gc.ca. Ce dernier lien Web offre même une vidéo pour bien visualiser ce que devrait contenir votre trousse d’urgence.

Inscrivez-vous sur la liste d’urgence

Les résidents dont le numéro de téléphone est confidentiel, qui utilisent un téléphone portable, ont déménagé ou changé de numéro de téléphone doivent transmettre leur nom, adresse et numéro de téléphone à [email protected] ou au 450 455-3371 afin de s’inscrire à la liste d’urgence ou de mettre à jour leurs coordonnées. Il est aussi possible de le faire en ligne, au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca dans la section Services en ligne.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois
Gestion de l’eau potable : des honneurs pour Beauharnois Gestion de l’eau potable : des honneurs pour Beauharnois
Des jeunes de la région relèvent le Défi Active tes pieds ! Des jeunes de la région relèvent le Défi Active tes pieds !
Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines
Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.