Sauvetage d’une famille sur le lac St-François

Quatre personnes ont été secourues hier soir des eaux du Lac St-François après que leur embarcation ait coulé en raison des forts vents qui ont soufflé sur la région. Il était environ 20 h 15 lorsque deux couples de plaisanciers ont quitté l’Ile Raymond en direction de Salaberry-de-Valleyfield. 

Un des deux couples est arrivé à bon port avec leur bateau. Devant l’absence de l’autre embarcation qui comptait 4 personnes dont des enfants de 3 et 5 ans, un appel de détresse a été logé à la garde côtière.  Des recherches ont aussitôt débuté dans le but de localiser la famille. Le bateau et ses occupants étaient effectivement en détresse.

L’embarcation avait chavirée et les deux adultes et deux enfants qui prenaient place à bord avaient réussi à s’agripper à la coque en attendant les secours.

Les policiers de la Sûreté du Québec assistés de l’hélicoptère ont été mis à contribution.  La conjointe du plaisancier a choisi de quitter sa famille pour tenter de rejoindre la rive à la nage et appeler les secours. Vers 02 h 30 la nuit dernière, la femme de 27 ans a réussi à se rendre à une résidence de la rue Frappier à Saint-Stanislas-de-Kostka.  Elle a ainsi pu alerter les secours et diriger leurs recherches vers le bateau, son conjoint et ses enfants.

Tous ont été secourus et ont été transportés à l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield par ambulance pour y subir les examens appropriés.  La jeune enfant de 3 ans souffrait à ce moment d’hypothermie mais sa condition s’est rapidement améliorée.  Il est important de souligner que les deux enfants portaient leur gilet de sauvetage.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés
Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable
Accueil et formation au coeur des activités touristiques Accueil et formation au coeur des activités touristiques
Entraves sur le Chemin de la Rivière à Saint-Stanislas-de-Kostka Entraves sur le Chemin de la Rivière à Saint-Stanislas-de-Kostka
320 000 $ pour les bâtiments municipaux de Beauharnois-Salaberry 320 000 $ pour les bâtiments municipaux de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.