Samedi : Gala du 50e anniversaire du Club Lions d’Ormstown

(Jonathan Archambault) – Le gala du 50e anniversaire de fondation du Club Lions d’Ormstown, qui aura lieu ce samedi 22 octobre au Centre récréatif de la municipalité du Haut-Saint-Laurent, sera présenté devant une salle comble.

En effet, les 200 billets qui se vendaient à 50 $ l’unité ont tous trouvé preneurs, remplissant ainsi à pleine capacité la salle. Lors de cette cérémonie, un hommage spécial sera rendu aux membres fondateurs du Club Lions d’Ormstown.

De plus, des médailles honorifiques seront remises aux membres par tranche de cinq d’années d’adhésion.

La gouverneure du district U1, Ginette L. Bernier, prononcera une allocution en lever de rideau. La présidente de la section Ormstown du Club Lions, Pierrette Genest, ainsi que le président du gala, Yves Léveillé prendront également la parole au cours de la soirée. Aussi, un montage photos relatant l’histoire de l’association sera projeté sur écran géant.

Fondé en 1961 par cinq “pionniers”, le Club Lions d’Ormstown regroupe maintenant 37 membres. Pour sa part, le district dont fait partie la section locale compte 1 220 membres.

Les célébrations du Gala 50e anniversaire commenceront sous le coup de 17 h 30 par la dégustation d’un souper cinq services et se termineront vers 23 h 30.

-Venir en aide aux personnes démunies-
Un des éléments importants du mouvement des Lions est d’aider les personnes plus démunies de la société. À ce titre, la Fondation du Lions Clubs International est un organisme communautaire reconnu dans le monde entier pour son soutien au développement de programmes destinés directement aux moins nantis.  Les initiatives appuyées par les Lions sont axées autour des domaines de la protection de la vue, des services à la jeunesse, de l’aide aux victimes de catastrophes et des actions humanitaires.

Si l’aventure du Club Lions vous intéresse, vous devrez dans un premier temps contacter un membre actif qui vous fera découvrir l’environnement de l’association. Cependant, avant de devenir un membre en règle, vous devrez survivre à votre mise au ballotage. Rassurez-vous, les candidatures rejetées ne sont pas légion. « Je crois que c’est arrivé une seule fois, mais il faut vraiment avoir fait quelque chose de grave pour ne pas être accepté par les membres » spécifie Carolyne Labelle, membre du Club Lions d’Ormstown depuis 2004. « Ça nous fait vraiment plaisir de recevoir des nouveaux au sein de l’association. Plus on est de membres, plus on peut redonner à la collectivité » conclue celle qui occupe la fonction de “protocole” au sein du comité d’administration.

Bon gala et surtout bon 50e au Club Lions d’Ormstown.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.