Activités culturelles variées à Salaberry-de-Valleyfield

Ce matin la Ville de Salaberry-de-Valleyfield recevait les médias à l’édifice Raphaël-Barrette de la rue Alphonse-Desjardins. Le maire Denis Lapointe et le coordonnateur à la vie culturelle et responsable des communications au Service récréatif et communautaire ont donc dévoilé les grandes lignes d’un automne culturel fort chargé dans la Capitale du Suroît.

Le plan d’action  de la Politique culturelle de Salaberry-de-Valleyfield adopté en 2008 soulignait l’importance de « Mettre en place et animer un programme de cours et d’ateliers culturels ». Ce qui a été présenté va exactement dans ce sens. Il y aura notamment des cours d’arts visuels pour les enfants, les adolescents et les adultes, de la danse pour les adolescents et des ateliers en art d’interprétation pour les adultes. Les artistes, professeurs et intervenants de la région seront mis à profit.

Pour les arts visuels (photographie, argile et dessins artistiques), les cours seront offerts au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO).

Après l’expérience du camp de danse Élite du mois d’août, la collaboration de la Ville avec plusieurs écoles de danse d’ici (École Neva Shelton, Studio Ascendanse, Studio NoGravity) se poursuivra donc cet automne. Des cours de ballet classique, streetjazz et Hip Hop seront donc offerts à la Cité des Arts et des Sports pour un petit 5 $ du cours :).

Au chapitre musical au même coût minime, il y aura pour les 14-18 ans un atelier de percussions à l’édifice Jacques-Viau dès le 20 septembre. Des ateliers de chorales et harmonies pour les moins de 15 ans seront dispensées à l’édifice Raphaël-Barrette.

Les cours pour adultes mettront l’accent sur l’improvisation, la comédie, la mise en scène, la formation de conteurs et les comédies musicales.

Il y aura donc beaucoup plus de vie culturelle dès cet automne à Salaberry-de-Valleyfield.

La période d’inscription pour ces cours s’échelonnera du 6 au 17 septembre au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) du 21, rue Dufferin face au Centre Valleyfield.

Tous les foyers campivallensiens recevront samedi prochain 3 septembre, un dépliant dévoilant tous les détails de ces ateliers culturels, ainsi que la programmation du MUSO et des Journées de la Culture de la fin septembre et début octobre.


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.