Salaberry-de-Valleyfield bien en vue au Salon du bateau

kiosque destination Valleyfield au salon du bateau 2017 Photo courtoisieDestination Salaberry-de-Valleyfield, le regroupement et étendard touristique de la Capitale du Suroît, participait au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal du 2 au 5 février à la Place Bonaventure.

Habituée des lieux, l’organisation municipale profite stratégiquement depuis près de 10 ans de ce salon où, par ses nombreux atouts, Salaberry-de-Valleyfield surprend et séduit les plaisanciers.

De plus en plus de visiteurs

Pour l’Association Maritime du Québec (AMQ) qui est le promoteur du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, l’édition 2017 s’est révélée une totale réussite sur tous les plans. La progression de l’achalandage est constante depuis quelques années. 27 832 visiteurs en 2017 comparativement à 25 710 en 2016 et 22 436 en 2015. Même les ventes enregistrées sur place par les détaillants confirment l’intérêt des Québécois pour les activités nautiques.

Un kiosque original

Le kiosque 2017 de Destination Salaberry-de-Valleyfield faisait la démonstration d’un aménagement songé et renouvelé, déclinant et arborant sa nouvelle signature visuelle.

Logo Destination Valleyfield_contour blancEn effet, depuis l’été dernier, Destination Salaberry-de-Valleyfield a fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle empruntée à l’univers du nautisme évoqué dans un style rétrochic, simple, aéré et sobre.

Le kiosque promotionnel mettait en valeur de belles façons la destination et ses atouts : lac Saint-François, installations à quai pour les visiteurs, centre-ville, ambiance, Quartier Gourmand, plongée sous-marine, événements estivaux, animations et attraits…

Une affaire de collaboration

Toujours bien accueillis au kiosque de Destination Salaberry-de-Valleyfield, les visiteurs pouvaient échanger et questionner les professionnels en place. L’équipe présente sur place à Montréal était constituée d’employés municipaux et de partenaires de premier plan en nautisme : Marina Valleyfield et Vieux Canal de Beauharnois.

Rappelons que depuis 2007, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield soutient et dirige le regroupement touristique de Destination Salaberry-de-Valleyfield dont l’objectif est de rassembler les acteurs touristiques locaux en favorisant leurs échanges et partenariats en plus d’initier, de soutenir et d’assurer la promotion touristique.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
ZIS : St-Stanislas-de-Kostka poursuit ses démarches afin de représenter ses citoyens ZIS : St-Stanislas-de-Kostka poursuit ses démarches afin de représenter ses citoyens
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional
Rapport financier 2018 de Valleyfield – Surplus de 3,9 M$ Rapport financier 2018 de Valleyfield – Surplus de 3,9 M$
Zones inondables : St-Stanislas-de-Kostka invite ses citoyens à manifester leur désaccord Zones inondables : St-Stanislas-de-Kostka invite ses citoyens à manifester leur désaccord

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.