Saisies de drogues plus nombreuses avec la rentrée scolaire ?

Le bilan policier des derniers jours sur les territoires des MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges fait état de plusieurs saisies de drogue. Il me semble vraiment que le nombre augmente depuis la rentrée scolaire.

Vendredi dernier, un homme de 36 ans a comparu par voie téléphonique sous des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et bris d’engagement.

Les évènements se sont produits vers 14 h 30 au coin des rue Cossette et Salaberry à Valleyfield.  Les policiers ont intercepté le véhicule à bord duquel prenait place le suspect et la conductrice du véhicule.  L’homme de 36 ans ne portait pas sa ceinture de sécurité.  L’enquête des policiers a mené à la découverte d’une trentaine de grammes de marijuana et d’une soixantaine de comprimés de méthamphétamines.  Un téléphone cellulaire a également été saisi.  Aucune accusation n’a été portée contre la conductrice du véhicule.

La veille, le 9 septembre, dans une halte routière à l’angle du chemin Haute-Rivière et chemin de la Beauce à Sainte-Martine, les agents de la SQ ont procédé à une vérification de routine auprès de deux occupants d’une véhicule stationnée. Les policiers ont découvert plusieurs stupéfiants dont 33 comprimés d’ecstasy qui ont été saisis en plus de 22 comprimés de méthamphétamines, 55 grammes de cannabis et 3 grammes de haschisch.   Une balance électronique, deux téléphones cellulaires et une liste de clients ont également été récupérés par les policiers.  Les deux suspects, un homme de 19 ans et sa complice de 21 ans, des résidents de Châteauguay, ont été remis en liberté après avoir signé des promesses de comparaître assorties de conditions sévères.

Toujours au sujet de saisies de drogues, rappelons qu’à Saint-Lazare, sur la rue Grande Allée, les agents de la SQ ont localisé le 3 septembre une plantation de cannabis dans une serre aménagée au sous-sol d’une résidence familiale. La valeur des 755 plants saisis est de 700 000 $. Des arrestations sont à venir dans ce dossier.

Ce n’est pas seulement une lutte locale ou régionale, cela touche toutes les régions du Québec et ailleurs dans le monde.  Malheureusement avec la rentrée scolaire, les vendeurs de drogues sont vraisemblablement plus actifs afin d’établir leurs territoires et recruter de nouveaux adeptes.  Surtout en ce qui concerne les jeunes et leur avenir, n’hésitez pas à les policiers si vous êtes témoins de quoi que ce soit.

Pour ce qui est des autres éléments du bilan policier des postes de la  Sûreté du Québec, sur le territoire de la MRC Vaudreuil-Soulanges, il fait état de plusieurs vols dans des résidences de Notre-Dame de l’Île Perrot, de quelques vols dans des véhicules dont les portes n’avaient pas été verrouillées. Les trucs habituels GPS, lecteur DVD et lunettes étaient prisés des voleurs.

Un scooter a aussi été dérobé à Vaudreuil-Dorion. Toujours à Vaudreuil-Dorion, la SQ signalent des méfaits dans des résidences en construction, des gens entrent par effraction et ouvrent les valves d’eau dans le but évident de causer des dommages et retarder la construction.

Les conduites avec facultés affaiblies ont fait également l’objet de plusieurs interventions des policiers,  autant sur le territoire de Beauharnois-Salaberry que celui de Vaudreuil-Soulanges. Des arrestations qui touchent plusieurs groupes d’âges de notre société. Hier à Salaberry-de-Valleyfield, c’est un jeune de 21 ans qui a été intercepté. Des arrestations aussi au cours des derniers jours à Saint-Polycarpe, Les Cèdres, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Saint-Zotique.

Une trentaine d’accidents de la route sont aussi à signaler, plusieurs avec des blessés.

Outre tout cela, quelques arrestations pour harcèlement, voies de fait, bris de conditions.

Ouf, je crois vraiment qu’il faut avoir la vocation pour être policier


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Grève des préposés au péage de l’autoroute 30 Grève des préposés au péage de l’autoroute 30
Fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres Fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.