Saisies de 6 millions de cigarettes à Saint-Anicet

Autre importante saisie de cigarettes de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) détachement de Valleyfield en collaboration avec la Sûreté du Québec ce matin à Saint-Anicet dans le Haut Saint-Laurent. Les cigarettes se trouvaient dans 600 caisses.

La valeur marchande des cigarettes saisies est de 825 000$.

Deux personnes ont été arrêtées. Un des suspects est originaire de Beauharnois et l’autre de Sainte-Martine. Notons qu’un camion, une remorque et une camionnette ont aussi été confisqués.

Il s’agirait de la plus importante saisie de cigarettes au même endroit. Pour ceux que cela intéresse voici le reportage diffusé ce midi sur le réseau de télévision TVA via Denis Therriault.

-Une valeur totale des saisies depuis le début de 2011 dépasse les  2 millions $ et près de 17 millions de cigarettes-

Rappelons que du 5 janvier dernier au 2 février, dans le cadre d’opérations conjointes de la GRC et de la SQ, les policiers avaient mis la main sur l’équivalent de 20% de la quantité totale de cigarettes saisies l’an dernier dans notre région! Le bilan de ces opérations de janvier rapportait une valeur sur le marché de 1,2 millions de dollars. Plus de 31 300 cartouches de cigarettes (10,8 millions de cigarettes), 4 557 kg de tabac, 9 véhicules et 2 remorques fermées qui ont été saisis.

Encore une fois aujourd’hui, c’est la vigilance de citoyens qui a fait en sorte que cette opération donne des résultats aussi concluants.

À cet effet, il est important de continuer à rapporter, à la GRC, des activités suspectes en communiquant avec les enquêteurs du Bureau de Valleyfield au 450-377-3223. Tout renseignement sera traité confidentiellement.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent
Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés
Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable
Projet pilote de récupération des plastiques agricoles Projet pilote de récupération des plastiques agricoles
Dernier droit des travaux au CSSVT Dernier droit des travaux au CSSVT

Une réponse à "Saisies de 6 millions de cigarettes à Saint-Anicet"

  1. Huguette Miron dit :

    …Je viens de visionner un reportage de TVA sur la fraude de cigarettes qui se fait à Saint-Anicet et la région de Valleyfield. J’y ai vu des usines dans des granges ou des bâtiments rudimentaires. Pourquoi, si vous voulez en finir avec eux, ne rasez-vous pas ces manufactures illégales. touchez au problème à sa base, Il me semble que ce serait plus logique que d’attendre qu’elles soient mises en marché. On vend des cigarettes venant d’Akwasasne, bingo Masson, rue Masson à Montréal et en majeure partie ce sont des femmes qui les vendent. Vous n’avez sûrement pas à demander la permission à la police! Merci de m’avoir lu.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.