Accident sur la 138 – Sainte-Martine offre ses condoléances et envisage les actions à prendre

La Municipalité de Sainte-Martine et sa mairesse, Mme Maude Laberge, ont souhaité offrir leurs plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes de la tragédie routière qui est survenue ce mercredi 4 décembre en soirée, sur la route 138. Le conseil et l’administration municipale se désolent qu’un tel accident soit survenu et poursuivent leurs démarches pour que des actions se réalisent rapidement sur ce tronçon de la route provinciale.

Des actions à prendre

Cet accident a eu lieu sur la route 138 entre Mercier et Sainte-Martine, a fait deux morts et un blessé. L’enquête policière est en cours et les causes de l’accident ne sont donc pas connues pour l’instant. Ce tronçon de la route fait depuis quelque temps les manchettes des journaux, et ce dû aux nombreux accidents qui s’y produisent.

La Municipalité de Sainte-Martine en collaboration avec la Ville de Mercier et les corps policiers des deux localités travaillent à dresser un portrait clair de la situation à cet endroit précis de la route. De plus, la Municipalité a adopté une résolution en novembre dernier, demandant au ministère des Transports d’effectuer l’entretien nécessaire à la sécurité sur cette route qui lui appartient. À ce sujet, vous pouvez d’ailleurs lire ou relire l’article Sécurité routière – Opération prévention sur la route 138.

« Nous sommes disponibles et prêts à travailler en collaboration avec le MTQ pour enfin mettre en place des solutions qui réduiront certainement les accidents routiers », mentionne madame Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine.

Une communauté en deuil

La communauté est ébranlée au lendemain de cet accident qui a coûté la vie à ces jeunes, tous les deux Martinois et Martinoise. Rien ne peut apaiser la peine devant cette mort bouleversante. Ce matin, la mairesse Maude Laberge publiait un texte sur les réseaux sociaux, illustrant à quel point Sainte-Martine est sous le choc :

« Nous connaissons ces familles qui ont ce matin le coeur en miettes. Nous connaissons ceux et celles qui devront affronter la perte de leur enfant […] Cette nouvelle, n’en est pas une de fait divers. Et nous avons besoin de compassion ».

La Municipalité de Sainte-Martine souhaite courage et résilience aux proches de ces jeunes victimes.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Non classé, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier
Le parc Rollande Caron-Pinsonneault en l’honneur d’une femme inspirante Le parc Rollande Caron-Pinsonneault en l’honneur d’une femme inspirante
Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier
Surveillance policière accrue sur la rue Marleau à Mercier Surveillance policière accrue sur la rue Marleau à Mercier
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.