SADC et BDC : Un partenariat gagnant pour les entrepreneurs

Robert_Lafrance-directeur-general-de-la-SADC-du-Suroit-Sud-Photo-SADCUne avenue intéressante pour les entrepreneurs; la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud est accréditée par la Banque de développement du Canada (BDC) pour offrir du financement au nom de la BDC.

Dans le cadre de ce partenariat, qui a pour objectif d’améliorer l’efficacité et l’accessibilité du service aux entrepreneurs, la Banque de développement du Canada (BDC) se fonde entièrement sur l’analyse réalisée par la SADC du Suroît-Sud.

-Bonification des montants accordés – Jusqu’à 400 000 $-

Le Réseau des SADC et des CAE (Centres d’aide aux entreprises) ainsi que la BDC ont annoncé le 14 novembre une bonification des montants de dossiers conjoints que pourra traiter la SADC dans la cadre de cette entente. Désormais, le prêt conjoint pourra atteindre 400 000 $ par entreprise; jusqu’à 250 000 $ en provenance de la BDC et jusqu’à 150 000 $ de la part de la SADC du Suroît-Sud.

Plus que jamais, les entrepreneurs et leurs entreprises jouent un rôle crucial pour stabiliser la situation économique des régions de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, il est donc primordial d’offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacune.

« Nous sommes fières de cette reconnaissance et de la confiance accordée par la BDC envers notre organisme. Cette entente simplifie la vie des entrepreneurs en s’adressant qu’à un seul endroit qui réunit et analyse toute l’information financière du projet, aux standards bancaires au bénéfice de l’entrepreneur. Sa recherche de financement s’en retrouve simplifiée, mais de qualité ». De plus, en  combinant nos efforts, les entrepreneurs bénéficient d’un meilleur accès aux diverses sources de financement et les délais d’autorisation des prêts sont considérablement réduits”, a mentionné Robert Lafrance, directeur général de la SADC du Suroît-Sud.

-Une collaboration de 9 M$ dans le Suroît-Sud uniquement!-

La SADC régionale et la BDC ont collaboré sur 12 projets depuis le début du partenariat en 2004, investissant plus de 9 M$ dans le Suroît-Sud. À l’échelle provinciale, ce partenariat affiche des résultats fort impressionnants soit 3 429 prêts déboursés et plus de 442 M$ d’investissement.

Précisons que l’an dernier, la SADC du Suroît-Sud a autorisé plus de 1 M$ sous forme de prêts à 20 entreprises de la région, soit 980 000 $ du Fonds d’investissement et 78 000 $ du Fonds Stratégie jeunesse pour appuyer la croissance des entreprises d’ici. Notons que c’est un total de 3 098 220 $ d’investissement qui ont été générés par ces projets financés, 91 emplois et 20 entreprises créées ou maintenus.

La SADC du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l’accompagnement sur la gestion d’entreprise, notamment au niveau du démarrage, de l’acquisition et de l’expansion d’entreprises, ainsi que les finances, le marketing et toutes autres questions liées aux affaires. La SADC est aussi accréditée par la Fondation de l’entrepreneurship pour coordonner le programme de mentorat pour entrepreneurs du Réseau M.

-À Propos du réseau SADC et CAE-

Le Réseau des SADC et CAE regroupe 57 SADC et 10 CAE qui travaillent depuis plus de 30 ans au développement de leur collectivité. Les 400 professionnels et 1350 bénévoles du Réseau initient et soutiennent des projets structurants dans leur milieu et accompagnent les entrepreneurs dans leur projet.

Au cours des 12 dernières années, 435 M$ ont été investis dans les entreprises du Québec par les SADC et les CAE. Chaque année, plus de 10 000 entrepreneurs sont accompagnés et financés au Québec par les SADC et les CAE. Deux millions de dollars sont investis par les SADC du Québec dans plus de 1 000 projets collectifs chaque année.

Pour sa part la Banque de développement du Canada (BDC), fait passer l’entrepreneur d’abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d’affaires dans l’ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l’économie canadienne.

Les gens d’affaires qui souhaiteraient en savoir plus sur des solutions de financement sont invités à contacter la SADC du Suroît-Sud au 450-370-3332.

__________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Un Prix performance Québec 2020 aux Vergers Leahy Un Prix performance Québec 2020 aux Vergers Leahy
Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry
2,1 M$ remis aux SADC et CAE de la Montérégie pour les petites entreprises 2,1 M$ remis aux SADC et CAE de la Montérégie pour les petites entreprises
Des webinaires abordables pour soutenir l’entrepreneuriat Des webinaires abordables pour soutenir l’entrepreneuriat

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.