La SADC du Suroît-Sud et son partenaire la BDC, offrent un nouveau modèle de financement aux PME

Depuis plusieurs mois, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud et la Banque de développement du Canada (BDC) offrent un nouveau modèle de financement aux petites entreprises.

En vertu de ce partenariat, la SADC du Suroît-Sud est accréditée par la BDC pour autoriser, au nom de la Banque, un montant de financement additionnel pouvant aller jusqu’au double du montant autorisé par la SADC (à concurrence de 50 000 dollars).

La BDC effectue le prêt en se fondant entièrement sur le contrôle diligent réalisé par la SADC du Suroît-Sud. En plus de réduire considérablement les délais d’autorisation des prêts, cette mesure conjointe permet à la SADC d’octroyer jusqu’à 200 000 $ en prêts aux entreprises admissibles.

Les deux organisations continuent également de mettre en commun leurs ressources pour soutenir les projets de plus grande envergure.

En plus du prêt conjoint, la BDC fait profiter la SADC de ses ressources, notamment en lui offrant de la formation et un accès aux services de BDC Consultation. La BDC, les SADC et les CAE du Québec n’en sont pas à leur première initiative conjointe. Depuis 2010, leur collaboration a généré un volume d’affaires de 73 millions de dollars. D’ailleurs INFOSuroit.com avait relevé le tout dans un article en octobre dernier. La SADC du Suroît-Sud était la première des SADC à présenter ce nouveau modèle de financement.

À ses bureaux de Huntingdon et Salaberry-de-Valleyfield, la SADC du Suroît-Sud offre des services-conseils, du financement et du mentorat pour entrepreneurs. À ce jour, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud a investi plus de 4,5 millions $ auprès d’entrepreneurs locaux.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Maison Russet synonyme de famille, développement et performance! Maison Russet synonyme de famille, développement et performance!
Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent
Investissements de plus de 4,5 M$ pour DEV en 2020 Investissements de plus de 4,5 M$ pour DEV en 2020
Du soutien psychologique pour les travailleurs de la région Du soutien psychologique pour les travailleurs de la région
Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.