Rivière-Beaudette en plein développement de sa politique MADA

La Municipalité de Rivière-Beaudette a entrepris, en septembre dernier, les démarches pour être reconnue en tant que Municipalité Amie des Ainés (MADA). Le comité de pilotage, pierre d’assise de la démarche MADA, est formé de deux ainés
représentant la communauté, d’une conseillère municipale, de deux représentants d’organismes communautaires du territoire, d’une représentante du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’une représentante des services municipaux.

Le comité, chapeauté par Zel agence de communication, s’est rencontré jusqu’à maintenant à trois reprises. Ces réunions ont entre autres permis d’établir la définition de l’ainé à Rivière-Beaudette, ainsi que l’échéancier de la démarche. Les personnes et groupes à rencontrer pour recueillir les informations nécessaires à l’élaboration du plan d’action ont également été ciblés.

À ce jour, trois personnes et deux groupes représentant la municipalité ont été rencontrés et questionnés sur divers sujets concernant la qualité de vie des ainés dans la municipalité.

Prochaines étapes

Dans les prochains jours, toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, habitant à Rivière-Beaudette, recevront par la poste un sondage ainsi qu’une invitation à participer à une consultation publique.

Sondage

La Municipalité invite les ainés à remplir le sondage et à le retourner par la poste ou en personne, directement à l’Hôtel de Ville de la municipalité, situé au 663, chemin de la Frontière, avant le 7 février. Il est également possible de remplir le sondage en ligne.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ou si vous avez de la difficulté à compléter le sondage et que vous aimeriez obtenir de l’aide, vous êtes invité à communiquer avec la Municipalité au 450 269-2931.

Consultation publique

Une consultation publique aura lieu le mercredi 22 février prochain, à 9 h 30, au Centre communautaire situé au 1010, chemin Sainte-Claire.

Toutes les personnes de 50 ans et plus sont invitées à venir déguster un brunch et donner leur opinion sur différents sujets, tels les loisirs, les communications, la sécurité, le bénévolat, et plus encore. L’activité est gratuite et les personnes qui désirent y participer doivent s’inscrire, avant le 1er février, en communiquant avec Sophie Cousineau au 450 269-2931, poste 1002.

Infolettre

Toutes les personnes qui veulent être tenues au courant des avancements de la démarche MADA de la Municipalité de Rivière-Beaudette sont invitées à s’inscrire à l’infolettre grâce au lien suivant : http://eepurl.com/iiLhEH.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Québec accorde un soutien financier de 100 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield Québec accorde un soutien financier de 100 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield
Lancement de SécuriCAB pour la sécurité des aînés Lancement de SécuriCAB pour la sécurité des aînés
Conférence Maître de sa vie et de ses biens destinée aux ainés Conférence Maître de sa vie et de ses biens destinée aux ainés
Marilyne Picard nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et aux Aînés Marilyne Picard nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et aux Aînés
Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.