Rigaud dévoilera le 19 juin sa Politique familiale

Moi-je-m-enracine-a-Rigaud-logo-de-la-Politique-familiale-municipale(JP Major) – La Municipalité de Rigaud invite ses citoyens et leurs amis, ainsi que les responsables d’organismes familiaux à assister au dévoilement de sa Politique familiale et Municipalité amie des aînés (MADA).

L’événement qui placera encore plus tous les membres de la famille au coeur du développement de la municipalité aura lieu le mercredi 19 juin dès 10 h au terrain de pétanque du parc Chartier-De Lotbinière.

Après 18 mois de travail, les membres du comité de pilotage de la Municipalité de Rigaud dévoileront donc le 19 juin, les grands axes de développement de cette politique familiale et des aînés.

Rappelons que dans le processus menant au dévoilement de la Politique familiale municipale, les citoyens se sont impliqués en participant au questionnaire en ligne durant l’été 2012 et en échangeant de façon constructive lors de la consultation publique du 22 septembre dernier.

L’élaboration de la politique familiale municipale et le processus de nomination Municipalité amie des aînés (MADA) sont liés  à une subvention de 24 000 $ du ministère de la Famille et des Aînés annoncée en août 2011.

Politique-familiale-amie-des-aines-Remonte-pentes-festival-couleur-Photo-Municipalite-de-RigaudAvec sa Politique familiale municipale, amie des aînés, Rigaud sera mieux en mesure d’accueillir et soutenir les familles et les aînés dans leur quotidien. Grâce à la belle participation des citoyens et des organismes de la région, le comité de pilotage a pu préparer un document qui répondra adéquatement aux besoins et réalités de chacune des générations qui composent la famille. La Politique familiale municipale permettra des actions concrètes pour améliorer la qualité de vie des Rigaudiens.

Pour en savoir plus, il faudra attendre au 19 juin 10 h. Les citoyens de la Municipalité de Rigaud et tous les membres de leur famille sont invités au dévoilement.  Vous pouvez confirmer votre présence au 450-451-0869 poste 238.

________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Émerger de la pandémie avec un itinéraire clair et vert ! Émerger de la pandémie avec un itinéraire clair et vert !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.