Rigaud décroche le titre d’Organisation humainement distinctive

La Ville de Rigaud se voit être la première ville au Québec certifiée par le sceau « Organisation humainement distinctive », octroyé par BonBoss.

Cette certification est décernée aux organisations humaines grâce à l’évaluation de l’expérience employée, l’expérience gestionnaire, les pratiques internes, la culture et la saine performance organisationnelle.

Bilan d’expérience organisationnelle

Dans le cadre du processus d’accréditation et de certification, la Ville de Rigaud a fait mesurer, par l’organisme BonBoss, les catégories reconnues comme constituantes d’une expérience organisationnelle distinctive, soit :

  • la culture et les pratiques organisationnelles;
  • la saine performance organisationnelle;
  • le management et le leadeurship;
  • l’expérience gestionnaire;
  • la communauté.

Au terme de l’analyse de plus de 100 éléments, la Ville se démarque, entre autres, par la culture saine qui se démarque au niveau de l’engagement et la confiance des employés, la philosophie de gestion axée sur l’humain et l’amélioration des pratiques existantes, l’expérience employée de qualité (plusieurs notes élevées notamment sur le milieu de travail, l’épanouissement et le sentiment d’efficacité individuelle), l’expérience gestionnaire de qualité (grande satisfaction générale : santé mentale, capacité à remplir les tâches, sentiment d’appartenance, climat de travail, autonomie et condition de travail, etc.), l’esprit de communauté ressenti dans l’organisation, le positif du travail dans la vie des employés, l’organisation est un lieu sain et bienveillant, l’équilibre travail-vie personnelle, ainsi que le management et le leadeurship axé sur une gestion humaine et sainement performante.

L’obtention de ce sceau par la Ville démontre donc l’importance que l’organisation municipale accorde à ses employés. Plus encore, ce sceau permettra à l’organisation municipale de se démarquer lors de différents recrutements parmi les autres organisations dans ce marché concurrentiel et effervescent.

La Ville de Rigaud et son équipe de direction inspirent une culture saine, un leadeurship humain et une qualité de gestion, ce qui permet d’entreprendre un mouvement de dynamisation de l’ensemble de l’administration municipale et d’améliorer les services aux citoyens.

Démarche de certification

La certification « Organisation humainement distinctive » est un processus constructif qui permet de cibler les forces et les distinctions des expériences organisationnelles en passant par l’expérience employée, l’expérience gestionnaire et les indices de culture. Les experts BonBoss accompagnent l’organisation de l’admission à l’obtention de la certification.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Changement d’horaire pour la collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges Changement d’horaire pour la collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges
Inauguration de la phase 1 du projet de reconstruction à Rigaud Inauguration de la phase 1 du projet de reconstruction à Rigaud
Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Une nouvelle ressource administrative à la MRC de Beauharnois-Salaberry Une nouvelle ressource administrative à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Dorion lauréate régionale aux Grands Prix CNESST Vaudreuil-Dorion lauréate régionale aux Grands Prix CNESST

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.