Retour des Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent

Soiree-communaute-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comFortes du succès remporté par la première édition, les Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent convient la population à un second événement qui aura lieu le 10 décembre prochain à l’école Montpetit à Saint-Chrysostome. L’événement dont les portes ouvriront à 16 h 30 inclut un souper spaghetti gratuit pour les visiteurs ainsi qu’un service gratuit de halte-garderie pour les enfants de 0 à 7 ans.

Bilingues et gratuites, les Soirées Communauté se veulent une occasion de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, de stimuler le développement communautaire et de cultiver le sentiment d’appartenance à la MRC du Haut-Saint-Laurent. Jusqu’à 19 h, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur une multitude d’organismes offrant des services près de chez eux, rencontrer d’autres citoyens de la région, assister à des présentations et des activités interactives, le tout, gratuitement, et ce, grâce à nos précieux collaborateurs et dévoués bénévoles!

Pour cette édition, plus de 25 groupes ont confirmé leur présence; leurs missions allant de l’offre en sports et loisirs aux services en soins, en transport et en santé, en passant par des propositions de cours, de soutien en développement communautaire, culturel, économique et communicationnel. Il y a de tout pour tous les goûts, des familles aux aînés, en passant par les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, sans oublier les solitaires qui aimeraient briser leur isolement.

Rappelons que le prochain rendez-vous est fixé à l’école primaire Montpetit, située au 57, rue Wood, à Saint-Chrysostome, le mercredi 10 décembre, de 16 h à 19 h.

Les partenaires derrière l’organisation des événements regroupent la Commission scolaire New Frontiers, les Community Learning Centres, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, la direction, le personnel et les élèves de l’école Montpetit, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, le Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent, le Comité d’action local du Haut-Saint-Laurent, le Regroupement Jeunesse Rurale en Forme du Haut-Saint-Laurent, Vision bénévolat Haut-Saint-Laurent, le Carrefour jeunesse-emploi, les organismes Moisson Sud-Ouest, La bouffe additionnelle, Un coin chez nous et l’entreprise Leahy.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines
Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés
Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield
L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP
Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine

2 Réponse à "Retour des Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Laplante, Nous avons transmis votre demande à la MRC du Haut-Saint-Laurent qui devrait voir à diriger le tout vers la ou les bonnes personnes.

  2. Nancy Laplante dit :

    Bonjour je suis a la recherche des photos que mes enfants on pris avec le père Noel… Je n’arrive pas à les trouver et pourtant j’ai signé pour les avoir.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.