Retour des camps de jour pour les 6 à 12 ans au MUSO

oeuvre-art-recyclage-matieres-recyclees-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) –Le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) prépare un été fascinant et captivant pour les jeunes enfants de 6 à 12 ans grâce au retour des camps de jour du MUSO.

Deux nouvelles thématiques seront proposées à la marmaille pour stimuler la découverte, l’interaction et l’imaginaire.

Première nouveauté : Recycle Art – Une semaine de fous

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en s’amusant tout en recyclant ? Faire une activité ludique qui contribue au bien-être de l’environnement est tout à fait d’actualité. Ce camp de jour permettra aux participants de découvrir de nouveaux matériaux et de créer avec une multitude d’objets, qu’ils soient faits de plastique, de métal, de tissu, de papier ou de bois. Les enfants entreront dans l’univers de l’artiste en arts visuels Claude H. Vallée.

Ce camp de jour est offert du lundi au vendredi durant les semaines du 27 juin, 11 juillet, 25 juillet, 8 août et 22 août.

Deuxième nouveauté : On tisse le monde – Un voyage autour de la planète

tissage-afrique-artisanat-mains-photo-pixabay-publiee-par-infosuroit-comPartir à la découverte du monde est un plan qui intéressera tous les petits aventuriers. C’est ce que propose le MUSO grâce au tissage. Les enfants pourront en apprendre plus sur les coutumes des Amérindiens, des Africains, des Français, des Japonais et des Mexicains.

Ce camp de jour est offert les semaines du 4 juillet, 18 juillet, 1er août et 15 août.

Inscriptions

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 12 juin. Comme les premiers arrivés seront les premiers inscrits, il incombe de remplir le formulaire du participant se trouvant sur le site Internet du MUSO rapidement. Vous y retrouverez également le détail des journées.

Il en coûtera 135 $ par enfant pour une semaine d’activités ou 35 $ par enfant par jour. Ces frais incluent le service de garde. Un enfant qui participe à une seconde semaine d’activité verra le prix de cette dernière être fixé à 125 $. Prenez note qu’en devenant membre du Musée de Société des Deux-Rives, vous profiterez d’une réduction de 25 $ sur le total de votre inscription.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates
La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée
Desjardins Valleyfield : partenaire du divertissement estival Desjardins Valleyfield : partenaire du divertissement estival
Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.