Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps

Afin de composter au lieu d’enfouir les résidus verts, le service de collecte porte-à-porte des résidus verts revient pour un autre printemps à Salaberry-de-Valleyfield. Pour quatre semaines consécutives, la Ville a prévu des collectes les vendredis 27 avril, 4, 11 et 18 mai.

feuilles-mortes-photo-INFOSuroit_com

Ainsi, feuilles, gazon, herbe, terre noire, aiguilles de conifères et résidus de taille de haies, copeaux, sciure de bois et petites branches ficelées en petits ballots de bois de 1 mètre (3 pi) sont acceptés sans limites de quantité.

Bac recuperation collecte residus_verts avec autocollant Ville ValleyfieldPour une collecte efficace et optimale, il y a quelques consignes à respecter avant de mettre le tout au bord du chemin. Afin de ne pas contaminer cette collecte verte, dédiée au compostage, avec celle des déchets aussi ramassés le vendredi, l’utilisation de contenants (poubelles ou bacs roulants de 125 litres maximum) identifiés d’un grand «V» ou de l’autocollant «Résidus verts seulement» est primordial. Rappelons que l’autocollant «Résidus verts seulement» est disponible à la réception de l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield (61, rue Sainte-Cécile) et au bureau de la Gestion du territoire (275, rue Hébert). Enfin, vous devrez positionner votre bac de résidus verts ou vos sacs en bordure de rue avant 7 h le matin. Pour les résidus de feuilles et de gazon, les sacs de papier brun ou de plastique transparent sont aussi acceptés.

En plus des quatre vendredis de collectes spéciales de résidus verts, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield ont la possibilité d’apporter leurs résidus verts directement à l’Écocentre (2575, boulevard Mgr-Langlois), du mercredi au dimanche. Pour les résidus verts, le service gratuit et sans limites de quantité.

Enfin, il y a aussi des bonnes options pour disposer des résidus verts chez vous comme le compostage domestique ou la pratique de l’herbicyclage pour la santé des terrains. L’herbicyclage permet de retourner au sol de 30 à 50 % de ses besoins en azote. En nourrissant les organismes responsables de la fertilité naturelle des sols et en y maintenant un haut taux d’humidité, on diminue l’utilisation des engrais et de l’eau.

Pour plus d’informations : www.ville.valleyfield.qc.ca/residus-verts

autocollant-residus-verts-environnement-Ville-Valleyfield


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un écocentre sous-régional à Sainte-Barbe Un écocentre sous-régional à Sainte-Barbe
Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver
Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Recourir au bac brun pour disposer de ses feuilles mortes et résidus verts Recourir au bac brun pour disposer de ses feuilles mortes et résidus verts
Emploi : Préposé à l’écocentre à Beauharnois Emploi : Préposé à l’écocentre à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.