Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Résidus verts : 4 collectes porte-à-porte cet automne

feuilles-mortes-sacs-plastiques-orange-automne-photo-pixabay-via-infosuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe la population que le service de collecte porte-à-porte de résidus verts de l’automne, sans limites de quantité, commencera le vendredi 27 octobre et se répétera les vendredis 3, 10 et 17 novembre.

Les résidus verts sont nombreux ; feuilles, gazon, herbe, terre noire, aiguilles de conifères et résidus de taille de haies, copeaux, sciure de bois et petites branches ficelées en petits ballots de bois de 1 mètre (3 pi) et citrouilles ou restes de citrouilles de l’Halloween… Ces matières doivent être mises en bordure de rue avant 7 h les matins des 27 octobre, 3, 10 et 17 novembre. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield entend composter ces résidus. Ce ne sera donc pas des déchets qui seront enfouis.

La collecte des résidus verts est permise sans limites de quantité. Seulement, rappelons qu’il est essentiel d’utiliser les contenants des poubelles réutilisables de 125 litres maximum ou bacs roulants (tous les formats même ceux qui dépassent 125 litres). Les poubelles et bacs devront être identifiés « Résidus verts seulement », pour ne pas les confondre avec les déchets également ramassés les vendredis. Les sacs de papier brun (Kraft), de plastique transparent, orange ou bleu sont aussi permis.

Bac recuperation collecte residus_verts avec autocollant Ville ValleyfieldLe choix du bac ou de la poubelle reste donc la meilleure option puisqu’ils favorisent le réemploi.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses citoyens de différencier leurs poubelles et bacs dédiés aux résidus verts par l’ajout d’un autocollant « Résidus verts seulement », puisque les ordures ménagères sont, rappelons-le, aussi collectées les vendredis. L’autocollant est disponible à la réception de l’hôtel de ville (61, rue Sainte-Cécile) et au comptoir des requêtes à la Gestion du territoire (275, rue Hébert).

En dehors de ces collectes, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield peuvent apporter leurs résidus verts à l’Écocentre (2575, boulevard Mgr-Langlois), du mercredi au dimanche jusqu’au 30 novembre. Ce service est gratuit et non inclus au volume annuel prévu.

Plus de détails via le lien Web www.ville.valleyfield.qc.ca/residus-verts

___________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Journée nationale des enfants soulignée à Valleyfield La Journée nationale des enfants soulignée à Valleyfield
Atelier de fabrication de petits chapeaux au MUSO Atelier de fabrication de petits chapeaux au MUSO
50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux 50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux
Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.